Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+6
Alex
perky
Hed'
tagesschau
Carolopiet
Guillaume
10 participants

Actualités des télés allemandes

Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Actualités des télés allemandes - Page 5 Empty Re: Actualités des télés allemandes

Message par Carolopiet Mer 26 Mar 2008 - 18:19

Oui, mais c'est un peu le même discours que ceux qui disent que le journal de Fance 2 est plus sérieux que celui de TF1.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Actualités des télés allemandes - Page 5 Empty Re: Actualités des télés allemandes

Message par tagesschau Mer 26 Mar 2008 - 18:25

Carolopiet a écrit:Oui, mais c'est un peu le même discours que ceux qui disent que le journal de Fance 2 est plus sérieux que celui de TF1.
    Actualités des télés allemandes - Page 5 858429 J'en fais partie bien que je sois très critique à l'égard des infos de France 2 que je regarde rarement d'ailleurs. TF1... hmm je ne peux vraiment pas Actualités des télés allemandes - Page 5 858429
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 18:38

Le meilleur, c'est le 19|20 je vous le dit ! Wink
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Mer 26 Mar 2008 - 18:39

En Belgique, pareil pour RTL-TVi, je m'intéresse beaucoup à la politique intérieure, et dans ce domaine la RTBF fait du très bon boulot, de bon éclairage... alors que RTL ne va chercher que les sujets politiques plus sensationnels où traiter de façon plus légère... même si 9 fois sur 10, RTL a le suffrage du public.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Mer 26 Mar 2008 - 18:44

Loeki a écrit:Toi tu crois que le système allemand est mieux que le système français ?
    Je ne sais pas. Dans chaque pays il y a du positif et du négatif. Je ne permettrai pas de hiérarchiser, c'est trop subjectif.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 18:50

Moi, la première chose que je veux, c'est changer l'ordre des chaînes sans avoir à troquer l'ADSL contre le satellite.
    Après on verra !

C'est l'un des avantages du système belge...
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Mer 26 Mar 2008 - 18:57

Loeki a écrit:Moi, la première chose que je veux, c'est changer l'ordre des chaînes sans avoir à troquer l'ADSL contre le satellite.
    Après on verra !

C'est l'un des avantages du système belge...
    Euh, oui, c'est quoi cet ordre des chaines?
    Tu peux régler ton téléviseur comme tu veux, non?
    Si tu veux Canal+ sur le bouton 1... ben tu le mets!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 18:59

Et non !
    Je peux le faire avec l'analogique, mais pas avec CANALSATDSL, ni avec Orange !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Mer 26 Mar 2008 - 19:04

Loeki a écrit:Et non !
    Je peux le faire avec l'analogique, mais pas avec CANALSATDSL, ni avec Orange !
    Tiens...
    moi, même sur le câble numérique, je peux modifier l'ordre des chaines sur mon décodeur BeTV.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:08

Je te jure que c'est impossible !
    Il n'y a aucun moyen de changer les numérotations !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Mer 26 Mar 2008 - 19:48

Les décodeurs loués par Canalsat sont très fermés et ne permettent pas cela. De même pour mémoriser une chaîne diffusée en clair sur Astra mais non reprise dans la numérotation officielle de Csat c'est parfois impossible. L'idéal est d'acheter un décodeur libre dans le commerce et de s'abonner au bouquet "carte seule" sans louer de décodeur. L'inconvénient est que certains services interactifs de Canal peuvent ne pas être dispo par exemple...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:51

Mais là il s'agit de Orange TV.
    Je n'ai pas de Mediasat.

J'ai un décodeur Sagem IAD 80.

J'ai remarqué qu'il y a une prise USB sur le décodeur.
    Peut-être puis-je le bidouiller avec et changer la numérotation... :confusedd:
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Mer 26 Mar 2008 - 19:53

Peut-être oui en intervenant sur le logiciel par ce moyen. Malheureusement je ne suis pas capable de le faire. Peut-être que sur un forum avec des informaticiens doués tu aurais une réponse...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:55

En tout cas, si il y a bien des gens qui me diront rien, c'est bien Orange et CANALSAT !

PS : Je vois déjà les "Hé ! Le topic dévie !" mais ça fait vivre le forum !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Mer 26 Mar 2008 - 20:00

Pour revenir au sujet:
    Hier sur les 14/49 c'est RTL qui est arrivée en tête avec Dr House (32% à 21h15), CSI: Miami (les Experts) (28% à 20h15) puis Monk (28% aussi, 22h15). En 4ème position la même chaîne avec son feuilleton de 19h40, le film de ProSieben est 5ème puis viennent à nouveau des émissions de RTL, le Tagesschau est 10ème.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Mer 26 Mar 2008 - 20:14

Tu dis que les annonceurs s'intéressent au 14/49 ans...
    Après 20h, les diffuseurs publics sont hors-jeux.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Mer 26 Mar 2008 - 20:28

Qu'est-ce que tu veux dire par là? Que le service public n'ayant pas à s'occuper des annonceurs après 20h l'audience sur les 14-49 importe peu pour lui? C'est vrai mais il s'intéresse quand au rajeunissement indispensable de son audience.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 20:30

Je veux dire qu'étant donné que les chaînes publiques sont publiques, elles peuvent avoir moins de pub' que dans les chaînes privées, sans pour autant enlever toute la pub' comme c'est prévu en France !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Mer 26 Mar 2008 - 20:32

Oui en France on pourrait commencer par enlever la pub après 20h ce serait déjà un grand progrès et ce serait plus facile à financer.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 20:33

C'est en principe ce qui va se passer d'ailleurs !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Mer 26 Mar 2008 - 20:43

Je veux dire que la course à l'audience n'est pas la même. Elles n'ont pas besoin d'un programme aussi fédérateur que sur RTL ou chez ProSiebenSat1.
    Je regarde souvent les divertissements du samedi sur la ARD et la ZDF (y a d'aileurs souvent Mireille Mathieu... LOL)

Rajeunissement... oui... ça se discute. En Flandre, la VRT n'a pas droit à la pub et ses programmes battent souvent VTM ou SBS Belgium.

Il faut avouer que de vouloir courrrir derière RTL, la RTBF perd des PDM, c'est quand elle propose des programmes plus "fouillés" qu'elle fait de bonnes audiences. La preuve dimanche soir, la soirée Annie Cordy a battu RTL. Les magazines d'infos de la RTBF tiennent souvent le cap sur RTL aussi.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Mer 26 Mar 2008 - 21:10

Oui je suis pour une séparation claire entre le public et le privé. En général on ne peut pas confondre une chaîne publique allemande d'une privée alors qu'en France TF1 et F2 se ressemblent parfois comme deux gouttes d'eau.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 21:12

... ce qui déplait fortement à Nicolas Sarkozy.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Actualités des télés allemandes - Page 5 Empty Actualités diverses - 2008

Message par tagesschau Jeu 27 Mar 2008 - 20:55

M6 vient d'acheter 400 épisodes du feuilleton allemand "Alles was zählt". Ce feuilleton, diffusé du lundi au vendredi de 19h10 à 19h40 sur RTL, a connu des débuts difficiles lors de son lancement à l'automne 2006. Désormais il réalise de belles audiences.
    Il sera diffusé par M6 sous le titre "Le Rêve de Diana" du lundi au vendredi à 17h00 à partir du 31 mars.
    Selon ce qui devient malheureusement une tradition française, 2 épisodes seront diffusés à la suite.
    http://www.dwdl.de/article/news_15194,00.html

Dernière édition par tagesschau le Sam 1 Nov 2008 - 16:06, édité 1 fois
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Jeu 27 Mar 2008 - 20:59

Tout à fait tagesschau.
    La série sera donc diffusée à partir de lundi sur M6 et sur Téva.
    J'imagine que cela va ressembler au Destin de Lisa.

A noter qu'à la même heure, TF1 diffusera le Destin de Bruno, la suite du Destin de Lisa.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:54