Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+2
Guillaume
ElRikko
6 participants

(France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes

ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

(France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes Empty (France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes

Message par ElRikko Jeu 27 Nov 2008 - 17:15

Article sur le nouvel habillage (merci à momo de LeNodal)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/habillageftv01,9709ed58107588f5d34bfcfc3f4d45ac.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/habillageftv02,9390e471c588ab57d4662587477b7b7a.jpg.html

Et si on lis bien, il n'y aura plus de DSK sur les chaînes du groupe et moi je dis :

YOUPI !!!!
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

(France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes Empty Re: (France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes

Message par Guillaume Jeu 27 Nov 2008 - 17:57

Dès le 15 décembre, un spot diffusé sur toutes les antennes du groupe annoncera les nombreux changements pour ce nouvel habillage qui sera lancé le 5 janvier prochain, jour de la suppression de la plicité après 20 heures sur les chaînes du groupe.

Chaque chaîne dispose de 200 000 euros pour revoir son habillage et créer des clips auto-promotionnels plus ou moins longs qui seront insérés en lieu et place des spots publicitaires.
    « Les téléspectateurs sont accoutumés à voir leur antenne rythmée par des spots. Il faut donc trouver un système ne déstabilisant pas complètement les habitudes et la manière dont on regarde et reçoit la télévision » a expliqué France Télévisions à TV Hebdo. D'autre part, l'accent sera mis sur la promotion des autres antennes, la fameuse "promotion croisée" récemment autorisée pour tous les groupes audiovisuels. Il y aura 10 fois plus de spots de ce type dès janvier.

Enfin, TV Hebdo revient, chaîne par chaîne, sur l'évolution des habillages. Pour France 2, le partage de l'écran en deux sera de retour. Les clips mettront en scène « deux scènes de vie distinctes n'en formant qu'une au final. » Exemple cité par le magazine : William Leymergie en retard prenant des croissants chez un boulanger.

France 3, elle, mettra en scène les Français, qu'ils soient urbains ou ruraux, dans des clips de 15 secondes. S'y ajouteront des clips thématiques, comme "ce week-end, on reste au lit avec France 3".

La comédie musicale sera à l'honneur sur France 5, avec des danseurs de rue.

Quant à France 4, la 3D sera de rigueur à travers un habillage et des clips reposant sur les univers du fantastique, du comique et de l'impertinence.

Source : Ozap
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

(France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes Empty Re: (France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes

Message par tagesschau Ven 28 Nov 2008 - 21:13

Je suis très surpris par la disparition du logo permanent à l'antenne.
    Quel est l'intérêt, maintenant que les téléspectateurs s'y étaient habitués?
    Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex Ven 28 Nov 2008 - 21:22

tagesschau a écrit:Je suis très surpris par la disparition du logo permanent à l'antenne.

La réponse est simple : aucun. (si ce n'est peut-être pour faire plaisir au "fils de" (France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes 858429) Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 19 Déc 2008 - 18:28

En plus de la suppression de la pub après 20 heures, les chaînes du groupe arboreront un nouvel habillage.
    Pour France 2, il y aura de nouveaux jingles pub mais également des idents qui sont des petits films d'autopromotion de 20 secondes chacun.

Dans le détail, France 2 "jouera sur l’efficacité d’une idée forte en associant deux scènes de vie distinctes n’en formant qu'une au final". France 3 "affirmera sa proximité à travers des scènes de vie poétiques, des personnages variés évoluant de l’urbain vers le rural". France 4 "privilégiera l'humour avec des scènes de vie drôles et décalées, en s’appuyant sur la 3D". France 5 "renforcera sa signature "faisons connaissances " sous forme de comédies musicales inspirées du quotidien de chacun". France Ô "ouvrira les portes à tous les horizons et à toutes les cultures".

Cette évolution des habillages résulte d ‘un travail mené conjointement par les directeurs artistiques des cinq chaînes sous le pilotage transversal d’Alain Vautier, directeur des antennes de France 3.

Trois agences ont été retenues pour ce travail : Ultimatum pour France 2, Dream on pour France 3, France 4 et RFO, et Luigi & Luigi pour France 5.

Ces changements ont coûté 1 million d'euros au groupe soit 200 000 euros par chaîne.
    Source : E24

(France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes Habillage_France2_t_l_5263b
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF

Message par Tony Ven 19 Déc 2008 - 18:57

tagesschau a écrit:Je suis très surpris par la disparition du logo permanent à l'antenne.
    Le logo permanent était trop opaque et pouvait (a terme) endommager les écrans plasma...on en avait parlé précèdemment
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Ven 19 Déc 2008 - 21:32

Tony44 a écrit:
    Le logo permanent était trop opaque et pouvait (a terme) endommager les écrans plasma...on en avait parlé précèdemment
    Il me semble que ce problème ne concerne que les logos en couleurs trop opaques comme j'en ai déjà parlé à propos de ORF1. Toutefois si ce problème concerne également les logos de FTV, il suffit de les rendre plus transparent. Quel dommage de revenir sur un progrès! Je ne comprends vraiment pas cette décision.
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par ElRikko Ven 19 Déc 2008 - 21:35

Bah il seront transparents. Très.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Ven 19 Déc 2008 - 21:41

ElRikko a écrit:Bah il seront transparents. Très.
    Docn tu démens la nouvelle selon laquelle les logos disparaitraient?
    Ce serait formidable, j'adore les logos très transparants (France Télévisions) Nouveaux habillages sur les chaînes 522595
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par ElRikko Ven 19 Déc 2008 - 21:46

C'était une farce, je voulais dire, tellement transparents qu'on les verrai pas.
    Enfin la disparition des dsk était annoncé dans le mag, je sais pas s'ils vont vraiment le faire, mais de mon côté je suis pour, je trouve ça inutile un logo à l'antenne à part être gênant. Que ce soit pour le sport et les JT, d'accord, mais pour les séries etc c'est tjs mieux d'en profiter en écran plein, comme pour les films en gros. Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau Ven 19 Déc 2008 - 21:50

Je suis aussi pour les dsk pendant les films de cinéma, bien entendu. Pourquoi faire une exception?
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par ElRikko Ven 19 Déc 2008 - 21:54

Pour justement, respecter l'œuvre cinématographique et pour moi ça devrai être de même pour les séries.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Sam 20 Déc 2008 - 19:16

Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet Sam 20 Déc 2008 - 19:28

C'est pas mal!
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF

Message par Tony Sam 20 Déc 2008 - 22:09

Oué un peu long pour un jingle pub mais c'est pas mal !
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par ElRikko Sam 20 Déc 2008 - 22:12

C'est pas un jingle pub, il s'agit d'un jingle promo diffusé en lieu et place des pubs. Wink
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF

Message par Tony Sam 20 Déc 2008 - 22:15

Ah bah oui chuis con ! lol
    Va falloir que jmy fasse !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume Ven 17 Avr 2009 - 21:33

3 mois et demi après la mise en place des nouveaux habillages sur les chaînes du groupe, France 5 diffusera prochainement de nouveaux idents.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 11:00