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    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité le Jeu 29 Mai 2008 - 14:20

    Pour info, la redevance française est l'une des plus faibles d'Europe.

    La BBC n'a pas de pub ni de parainage et pourtant ils ont bien plus de chaînes que francetélévisions.

    En plus, ils ont pas moins de 10 chaînes de télé et 51 radios en comptant les régionales.
    Ils ont aussi leur équivalent de la SFP, de l'INA et de TDF.

    Le groupe francetélévisions possède uniquement 5 chaînes (si on compte France 4).
    En enlevant TOUTE la pub, et en mettant une redevance égale à celle du Royaume Uni, francetélévisions aurait assez d'argent.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Jeu 29 Mai 2008 - 19:26

    Certes mais quand je vois la situation actuelle, cette réforme me paraît tout de même très dure à mettre en place.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Ven 30 Mai 2008 - 13:06

    Direct 8 a écrit:Selon Le Figaro, François Fillon serait favorable à une deuxième coupure pub dans les fictions et les films sur les chaînes privées.
    http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15702.html

    Idem pour Jean-François Copé :
    http://www.ozap.com/actu/cope-publicite-supplementaire-redevance/141898

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 14:12

    Ca c'est une bonne idée...
    Après tout, on vit déjà avec un paysage audiovisuel américano-français alors une deuxième coupure, qu'est-ce que ça changera ?

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Ven 30 Mai 2008 - 20:47

    Idem pour Christine Albanel même si celle-ci est sur la brèche :
    Article du JDD

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par tagesschau le Ven 30 Mai 2008 - 22:09

    Moi je préfère une diminution ou suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Mais sans augmentation de la redevence ça paraît bien compliqué. de toute façon avec une taxe sur Orange et compagnie c'est le consommateur final qui devra supporter la charge.
    Par ailleurs 2 coupures pour un film/tvfilm de 90 ou 120 minutes ça fait peu donc si ça va dans le bon sens ça reste timide...

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Ven 30 Mai 2008 - 22:29

    De toute façon, il va falloir rapidement trouver une porte de sortie qui passera certainement par l'augmentation de la redevance.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par tagesschau le Ven 30 Mai 2008 - 22:41

    J'ai aussi cette idée: on pourrait maintenir la pub sur F2 et la supprimmer totalement sur F3, F4 et F5. Cela ferait une chaîne publique à tendance commerciale sous influence publicitaire (comme actuellement) et trois chaînes plus marquées service public et affranchies des contraintes d'audience.
    Financièrement ce serait déjà plus supportable, F2 deviendrait la vache à lait de france tv et les autres chaînes pourraient plus se démarquer des chaînes privées.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Ven 30 Mai 2008 - 22:47

    C'est une idée, tagesschau.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Sam 31 Mai 2008 - 13:20

    leblogtvnews a écrit:La Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) se dit indignée par la possibilité de l'instauration d'une seconde coupure publicitaire dans les fictions TV et cinématographiques, sur les chaînes privées.

    La SACD et la société civile des auteurs multimedia ( SCAM ) se disent abasourdies par les déclarations de Jean-François Copé, Président de la Commission pour la Nouvelle télévision publique, concernant l’opportunité d’instaurer une seconde coupure publicitaire dans les œuvres audiovisuelles et cinématographiques.

    Cette annonce lève, selon la SACD et la SCAM, ainsi le voile "sur les véritables intentions de la réforme en cours : favoriser le marché de la télévision commerciale, quitte à fragiliser, voire à démanteler le service public."

    Selon ces deux sociétés, la suppression des recettes publicitaires sur le service public n’a pas permis pour l’instant de dégager de pistes de financement pérennes, dynamiques et juridiquement indiscutables, hormis l’augmentation du produit de la redevance audiovisuelle. D'où l'inquiétude "que le principal souci de Jean-François Copé soit d’apporter son concours aux désirs de déréglementation des chaînes commerciales."

    La SACD et la SCAM regrettent "qu’à défaut de rendre public le livre blanc de TF1, comme il s’y était engagé, Jean-François Copé fasse le choix, sans être le reflet sans doute des membres de la Commission qu’il préside, d’en appliquer les principales recommandations.

    Ayant soutenues la création de cette Commission et s’étant félicitées de la rigueur de ses travaux et de ses réflexions, la SACD et la SCAM sont scandalisées face à ce dévoiement du rôle d’une Commission, dont les conclusions ont pour partie déjà été balayées d’un revers de main par le Président de la République, et face à la préoccupation forte de son Président qui semble désormais être moins motivé par la sauvegarde du service public que par le développement des télévisions commerciales."

    La SACD et la SCAM font aussi part de leur désaccord avec les propos de Chrisitne Albanel, Ministre de la Communication qui, en annonçant officiellement l’ouverture d’un débat sur l’instauration d’une seconde coupure publicitaire, "a insisté sur l’effet positif qu’une augmentation du volume publicitaire pourrait avoir sur la création audiovisuelle."

    La SACD et la SCAM "rappellent que, dans un contexte dans lequel elles bénéficieront en partie du report des recettes publicitaires du service public, l’instauration d’une seconde coupure publicitaire constitue un avantage considérable pour les télévisions commerciales qui se ferait au détriment de l’intégrité des œuvres et du droit moral des auteurs et au mépris des téléspectateurs et du public.

    La SACD et la SCAM regrettent à nouveau l’enterrement par la Ministre de la Culture et de la Communication en octobre dernier du décret sur le renforcement des obligations patrimoniales des diffuseurs sous la pression des télévisions commerciales. Elles le regrettent d’autant plus que ce décret était la seule décision qui aurait vraiment pu permettre un développement significatif de la production de fictions, de documentaires de création, d’animation et du spectacle vivant et de rendre juste et équilibrée la réforme de la politique audiovisuelle souhaitée par le Gouvernement."

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Lun 2 Juin 2008 - 23:17

    toutelatele a écrit:A travers leur association nouvellement créée (A.C.P.), TF1, M6 et Canal+, ont envoyé, une lettre commune au gouvernement afin de protester contre une des propositions de la commission Copé : la taxation de leurs recettes publicitaires pour financer la télévision publique.

    Dans cette lettre, les dirigeants Nonce Paolini (TF1), Nicolas de Tavernost (M6) et Bertrand Méheut (Canal+) estiment que cette taxe est "préjudiciable et illégitime". Selon eux, cette taxe supplémentaire ne ferait que "compenser la mauvaise gestion structurelle" de France Télévisions qui se livre à "une concurrence de plus en plus déloyale".

    De son côté, Jean-François Copé a mentionné être favorable à une deuxième coupure publicitaire pour les programmes des chaînes privées. Christine Albanel, quant à elle, a proposé d’augmenter de 3 minutes le volume horaire maximal de publicité sur les chaînes privées, pour atteindre les 9 minutes par heure. La ministre de la Culture et de la Communication souhaite également alléger les règles anti-concentration, indique t-elle dans un entretien accordé au quotidien Les Echos.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Mar 3 Juin 2008 - 21:47

    Les sénateurs communistes ont décidé eux aussi de quitter la commission Copé :
    http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15865.html

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 22:23

    Ca va de travers cette histoire.
    C'est de plus en plus compliqué... départ toujours repoussé...

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Jeu 5 Juin 2008 - 7:46

    Direct 8 a écrit:Les sénateurs communistes ont décidé eux aussi de quitter la commission Copé :
    http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15865.html

    Les sénateurs socialistes ont donc présenté officiellement hier leur démission de la commission Copé.
    Selon Jean-Marc Ayrault, "le mieux serait qu'on reste à la publicité pour les chaînes publiques, parce que les chaînes publiques vont se retrouver avec une diminution extrêmement importante de leurs ressources."
    http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15899.html

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Ven 6 Juin 2008 - 11:42

    Finalement, Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une augmentation de la redevance de 2 à 4 euros par année et son paiement de manière mensuelle.
    http://www.ozap.com/actu/redevance-sarkozy-accord-hausse/142932

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex le Ven 6 Juin 2008 - 12:00

    Bon, si c'est de 2 a 4 euros, ça va encore. Sinon, je trouve que la mensualisation de la redevance est une très bonne idée.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 18:05

    Et encore des commentaires stupides...*
    Ca donne une mauvaise image aux français en général ça !

    Mais il est vrai que Sarko a bien fait de céder à la commission Copé.

    *Je parle des commentaires sur Ozap et non pas sur ceux présents dans ce topic.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Ven 6 Juin 2008 - 22:42

    De toute façon, il était clair que ça allait se finir par une hausse de la redevance.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité le Dim 8 Juin 2008 - 23:32

    Le jour de la fin des rebondissements approche pas à pas...

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Mer 11 Juin 2008 - 18:50

    Jean-François Copé, Président de la Commission pour la nouvelle télévision publique, a proposé, au cours d’une conférence de presse tenue ce 11 juin, des solutions pour la future organisation de France Télévisions tant en terme de gouvernance que de contenus.

    Le groupe France Télévisions devra se transformer en "média global". La commission propose de placer ainsi les contenus au centre de France Télévisions avec une "priorité absolue" à la création.

    Le service public doit être "ni élitiste, ni confidentiel" mais "pour le plus grand nombre" a souligné Jean-François Copé. L’audience devant être considérée comme une "formidable ambition".

    En plus de l’audience, la commission propose d'ajouter des instruments permettant de mesurer l’impact des programmes comme l’audience élargie (sur l’ensemble des supports), le taux d’utilisation du service public ou encore le rapport coût/performance.

    Côté programmes, six unités sont distinguées (fiction, cinéma, art/musique, documentaire, divertissement, jeunesse) avec, pour chacune, une cellule recherche, développement et innovation. Le but étant une "plus grande éditorialisation" des programmes et une "valorisation de la diversité.

    Sur le sport, France Télévisions doit conserver les rendez-vous emblématiques sportifs (Tour de France, Roland Garros...) et "revaloriser les disciplines populaires".

    Sur l’information, l’objectif est de poursuivre la recherche des synergies, « d’encourager les passerelles entre les rédactions » et de mettre en place de l’information sur F4 et F5. Toute fusion des rédactions est exclue.

    L'dentité des chaines doit être renforcée. France 2 doit être confortée dans son esprit de "grande chaine populaire", France 3 doit avoir une "identité régionale renforcée", France 5 continuerait à être la "chaîne du savoir et du décryptage", tout en "renforçant son identité dans tous les genres y compris le cinéma et l'information". Enfin, France 4 deviendrait "la chaine de l’innovation, des nouvelles générations et des nouvelles écritures" et RFO, celle des "cultures et de la diversité".

    Sur proposition de la Commission, France 3 est la chaîne qui verrait un "renversement complet de son mode de fonctionnement" en devenant un "réseau de chaines régionales avec des décrochages nationaux". Une plus grande place à l’information de proximité est proposée tout en ramenant le nombre de directions régionales à six au lieu des 17 actuelles.

    Source : toutelatele

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 18:56

    Direct 8 a écrit:Sur proposition de la Commission, France 3 est la chaîne qui verrait un "renversement complet de son mode de fonctionnement" en devenant un "réseau de chaines régionales avec des décrochages nationaux". Une plus grande place à l’information de proximité est proposée tout en ramenant le nombre de directions régionales à six au lieu des 17 actuelles.

    Source : toutelatele
    C'est une très bonne idée. Ca renforcera la vocation de la chaîne.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex le Mer 11 Juin 2008 - 19:01

    Je partage le même avis que Loeki !

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Mer 11 Juin 2008 - 19:04

    C'est vrai que c'est une bonne idée.

    Article d'Ozap :
    Invité mercredi sur Europe 1, Jean-François Copé a estimé "séduisante" l'idée de ramener le nombre de stations régionales de France 3 à sept, contre treize aujourd'hui. "C'est quelque chose qui peut correspondre aux attentes de beaucoup de gens qui travaillent à France Télévisions" a estimé le président de la commission chargée d'un rapport sur le futur de France Télévisions.

    Dans un communiqué, la CGT a très vite réagi à ces propos estimant que "la vaste entreprise de démolition de France Télévisions se poursuit". L'intersyndicale de l'entreprise a appelé à une journée de grève le 18 juin.

    Cette déclaration intervient alors que la commission Copé se réunit aujourd'hui pour discuter contenu et organisation de France Télévisions, avec un volet particulier pour France 3. Une conférence de presse se tient en ce moment même à l'Assemblée nationale.

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 19:06

    Plus de précisions sur Challenge.fr :
    Challenge.fr a écrit:La commission Copé, qui réfléchit à la nouvelle télévision publique, s'est réunie mercredi 11 juin pour discuter contenu et organisation de France Télévisions, avec un volet particulier pour France 3. Elle a présenté un projet de nouvelle structure du groupe public, avec notamment une réorganisation de la chaîne France 3 autour de sept régions, et non pas treize comme c'est le cas actuellement.

    "Au lieu d'une chaîne nationale, et de décrochages régionaux, on propose un réseau de chaînes régionales et un décrochage national", a déclaré le président de la commission, Jean-François Copé. Il propose "de réduire le nombre d'entités régionales de 13 à sept, ce chiffre étant indicatif, tout en dynamisant le maillage territorial".
    Jean-François Copé, qui est également président du groupe UMP à l'Assemblée, a ajouté que cette réorganisation pouvait être mise en oeuvre "par étape", avec des expérimentations dans une ou plusieurs régions pilote.
    "Le programme de ces sept chaînes régionales comprendrait la retransmission d'évènements locaux et une plus grande place serait offerte aux rendez-vous d'information de proximité". Il a surtout indiqué que cette réorganisation pouvait se faire sans réduction d'effectif.

    Une association avec la presse régionale?

    Un peu plus tôt dans la journée, Jean-François Copé a affirmé sur Europe 1 qu'il n'était pas contre une association entre France 3 et la pressions régionale. Interrogé sur le sujet, il a répondu: "pourquoi pas? C'est à y réfléchir".
    La commission recommande en outre de renforcer l'identité" des différentes chaînes de France Télévisions, avec, outre le réseau France 3 consacré aux régions, France 2, chaîne "fédératrice", France 4, "chaîne de l'innovation, des nouvelles générations et des nouvelles écritures", France 5, "chaîne du savoir et du décryptage", et RFO (Réseau France Outre-mer), qui regrouperait les "chaînes des cultures et de la diversité".
    Il faudrait aussi, selon elle, rajouter plusieurs chaînes thématiques numériques (information, santé, sciences, spectacle vivant notamment).
    A propos des contenus, Jean-François Copé préconise de "redéfinir les instruments de mesure de l'audience" et de créer six "unités de programmes de média global par genre" (fiction, cinéma, arts-musique-littérature-civilisations, documentaire, divertissements, jeunesse).
    En plus, France 3 ne perdrait rien... Comment contre-dire Copé après de telles discussions ?

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    Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume le Mer 11 Juin 2008 - 19:17

    En ce qui concerne le président de France Télévisions, celui-ci ne serait désormais plus choisi par le CSA :
    Télé 2 semaines a écrit:Au niveau de la gouvernance de France Télévisions, la commission propose également un grand chamboulement. Le conseil d'administration composé de 12 membres compterait un commissaire du gouvernement qui aurait un droit de véto, un représentant de l'Etat, 2 représentants des salariés et 8 personnalités du monde de l'entreprise.

    Ce conseil élirait le président de France Télévisions d'après une liste établie par le CSA. Jusqu'à présent, c'est le CSA qui désignait le Pdg du service public.

    Devant l'inquiétude des salariés, surtout ceux de France 3, Jean-François Copé assure qu'il n'y aura aucune suppression d'emploi.

    La réorganisation de France Télévisions risque toutefois de se heurter à un écueil majeur : comment sera financé le service public ? Jusqu'à présent, on est encore dans l'incertitude.

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