Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    RMC Découverte : infos, nouveautés, ramdam

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    RMC Découverte : infos, nouveautés, ramdam Empty RMC Découverte : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mer 8 Aoû 2012 - 17:15

    RMC Découverte : infos, nouveautés, ramdam 418611_414241108611068_909431737_n

    La chaîne documentaire du groupe NextRadioTV (BFM TV, RMC, BFM Business) sera lancée le 12 décembre prochain et sera diffusée sur le canal 24 de la TNT HD nationale.

    Guénaelle Troly a été nommée au poste de directrice des programmes et de l'antenne de la chaîne.
    Elle était auparavant directrice de la programmation des chaînes documentaires du groupe Fox en France, notamment National Geographic et Voyage.

    La présidence de RMC Découverte sera assurée par Alain Weill et Frank Lanoux, le directeur Général de RMC, est nommé vice-président de la chaîne.

    Les marges dégagées par le succès de BFM TV (audience en hausse de 20% en juillet) permettront de supporter les 5 à 6 millions d'euros de pertes prévues pour la première année, sur 15 millions d’euros de charges. Les deux chaînes, BFM TV et RMC Découverte, joueront les synergies dans l'achat de programmes. BFM TV diffusera en effet en soirée l'an prochain des documentaires à thématique économique, notamment des success story d'entrepreneurs ou d'entreprises inspirées des programmes de la chaîne américaine CNBC. "Notre signature pourrait être : la réalité dépasse la fiction", explique Alain Weill qui entend surfer sur le créneau du "factual entertainment" pratiqué aux Etats-Unis par les chaînes Discovery Channel et ANI.

    Lors de son lancement, elle devrait ne proposer que des formats achetés à des productions, puis par la suite diffuser des coproductions, son cahier des charges l'obligeant à consacrer 40% de sa grille à des oeuvres françaises.
    La chaîne prévoit chaque jour des soirées thématiques (voyage le lundi, animaux le mardi...).
    "Nous voulons aussi faire des séries longues, des feuilletons toutes les semaines : pêche en haute mer, histoire de France", détaille Alain Weill.

    A terme, RMC Découverte vise 70 millions d'euros de budget et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2017 voire 2018.
    RMC Découverte proposera également une télévision de rattrapage et un service de VOD.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:54