Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2 participants

    La CINQ - Vos souvenirs, votre avis

    avatar
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 100
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/04/2009

    La CINQ - Vos souvenirs, votre avis Empty La CINQ - Vos souvenirs, votre avis

    Message par Thui-Thui Sam 14 Avr 2012 - 20:35

    20 ans que la Cinq est morte, pourtant 20 ans après, l'esprit Cinq est toujours là, la chaîne suscite toujours un engouement très fort chez les téléspectateurs. Vous avez peut-être été téléspectateur de cette chaîne, une chaîne que vous regrettez peut-être. Après, comme moi, vous n'avez pas connu cette chaîne, mais vous avez un intérêt particulier pour la Cinq, ce topic est l'espace d'un débat, d'échanges d'opinions, d'avis. Tout d'abord, quelles sont vos souvenirs de la Cinq ? Qu'est ce que vous avez apprécié sur cette chaîne et enfin si la Cinq existait aujourd'hui, selon vous, a quoi ressemblerait t-elle ? ( niveau programmes ou encore habillage... )

    Le débat est ouvert, a vos claviers ! :-)
    avatar
    pierrejp
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 08/05/2012

    La CINQ - Vos souvenirs, votre avis Empty LA TELEVISION, C'ETAIT CINQ SUR CINQ

    Message par pierrejp Mar 8 Mai 2012 - 16:43

    S'il fallait faire renaitre une chaine de télévision, c'est bien la CINQ. J'ai été téléspectateur de 1987 à 1992. Depuis le début, beaucoup de films et series furent diffusés en prime time, bien avant TF1 et les autres chaines. C'était cela, la vraie magie d'une chaine. Etre proche du public. Des jeux, des émissions de qualité... Bref, je regrette sincérement l'arret, alors qu'un grand nombre de téléspectateur était contre la mort de la chaine, en vain. Aujourd'hui, lorsque je regarde NT1, W9, DIRECTSTAR... Tout cela n'a rien à voir avec la CINQ. Je préfère l'arret de ces chaines pour un vrai retour de l'ancienne CINQ.
    avatar
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 100
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/04/2009

    La CINQ - Vos souvenirs, votre avis Empty Re: La CINQ - Vos souvenirs, votre avis

    Message par Thui-Thui Ven 11 Mai 2012 - 22:05

    Merci pour votre avis :-). Quelles étaient vos programmes préférés sur la chaine ? :-)
    avatar
    pierrejp
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 08/05/2012

    La CINQ - Vos souvenirs, votre avis Empty Re: La CINQ - Vos souvenirs, votre avis

    Message par pierrejp Sam 12 Mai 2012 - 6:28

    Ce que j'appréciais sur la chaine, ce fut les téléfilms comme "chips" entre autres, les soirées musicales, mais aussi et surtout les films de très bonnes qualité, l'information où nous avions le privilège d'avoir les plus récentes, bien avant les autres chaine. Il y a une série qui me tiens à coeur (mais ce n'est que mon avis), ce fut l'ancienne série "Super Jaimie" le retour, 20 ans plus tard, avec de nouveaux acteurs (Sandra Bullock..), le fils de Steve Austin, le mariage... Beaucoup de nostalgie. C'était tout cela, la proximité et le souhait envers nous. Des jeux, il n'y en avait beaucoup. Le plus gros choc, c'était la fin, en direct de la chaine, au moins elle n'est pas morte dans l'anonymat. Plusieurs millions regardaient cette fin jusqu'à minuit, heure fatidique. Aujourd'hui, qu'avons-nous ? des programmes qui ne ressemblent en rien avec ce que nous avions connu. C'est fini, la GRANDE chaine. Mais, en Italie, une chaine similaire à celle-ci continue de fonctionner sous le nom de : canale 5. Voilà, nous subissons l'audimat de ces "sous chaines". Je me demande pourquoi elles continuent de fonctionner alors qu'elles diffusent des programmes vus et revus ? Pour elles, il n'y a pas d'avertissement, aucune sanction. La vie a bien changé. De l'argent jeté par les fenetres de la direction. Les paillettes sont par terre, avec la poussière au sol et sous nos yeux.

    Contenu sponsorisé


    La CINQ - Vos souvenirs, votre avis Empty Re: La CINQ - Vos souvenirs, votre avis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:38