Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

    Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas Empty Re: Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas

    Message par Guillaume Ven 8 Oct 2010 - 10:09

    Après Arnaud Montebourg qui critique TF1, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon d'insulter David Pujadas :
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas Empty Re: Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas

    Message par Guillaume Lun 11 Oct 2010 - 7:42

    Face à ces propos, dans un communiqué, France 2 soutient David Pujadas.
    "La Direction des rédactions de France télévisions s'élève contre les propos insultants de M. Mélenchon relayés par une vidéo qui portent atteinte à l'honneur et à l'intégrité professionnelle de David Pujadas et, au-delà, au travail des journalistes de France télévisions", indique France Télévisions.

    "David Pujadas a tout le soutien et toute la confiance de la Direction. Les critiques comme la contradiction nourrissent le débat démocratique, pas l'anathème. Nous rappelons que M. Mathieu, délégué CGT de Clairvoix a pu s'exprimer dans le cadre du 20H00 en répondant aux questions de David Pujadas ce qui démontre que France 2 comme toutes les chaînes du service public tient aux principes du pluralisme et de l'équité. Ce sont ces valeurs qui fondent la démarche de nos rédactions. Nous continuerons sur cette voie, la seule qui a permis aux journaux de France 2 de gagner la confiance d'un nombre croissant de téléspectateurs ces dernières années", ajoute le communiqué.

    France 2 ajoute qu'elle ne poursuivra ni ne boycottera pas Jean-Luc Mélenchon.

    Néanmoins, comme si cela ne suffisait pas, ce dernier en a rajouté une couche hier soir dans le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI et ce matin sur France Info.
    Il a jugé "invraisemblable" l'écho donné à cette vidéo. L'eurodéputé a ironisé : "Mon Dieu, quelle horreur !", "Comme vous quand je regarde la télé, il y a des gens qui disent merde ou zut !" Jean-Luc Mélenchon assume pleinement sa réaction filmée par Pierre Carles. "Ce jour-là, cet homme apprend qu'ils ont perdu la partie et que leur vie sociale est brisée", a-t-il expliqué sur RTL. "Que fait Pujadas ? Lui parle-t-il de la misère ?". "(Non) le petit bonhomme qui est là lui dit "baisse la tête". Je considère que dans cette scène, le plus gravement insulté, c'est Xavier Mathieu", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon, souhaitant "porter la parole" des "humiliés".
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas Empty Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas

    Message par Guillaume Lun 11 Oct 2010 - 10:41

    Réaction ce matin de David Pujadas sur France Info :


    Réponse de Jean-Luc Mélenchon :
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas Empty Re: Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas

    Message par Guillaume Mer 13 Oct 2010 - 19:33

    Jean-Pierre Pernaut soutient David Pujadas :
    "Je n'admets pas les attaques gratuites contre qui que ce soit. Il y a un discours de plus en plus virulent mais qui ne veut rien dire. C'est une honte d'insulter David comme ça a été fait. Certains disent n'importe quoi pour exister", confie-t-il au Parisien.


    Dernière édition par Guillaume le Mer 13 Oct 2010 - 21:05, édité 1 fois
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas Empty Re: Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas

    Message par inconnu25 Mer 13 Oct 2010 - 20:30

    car JP Pernaut n'insulte jamais quand il regarde la télé et qu'il trouve que l'animateur ou le journaliste fait mal son boulot???

    Je suis le premier à defendre les journalistes mais là Melanchon a sorti cette phrase comme ca, non pas pour se faire parler de lui mais comme un simple telespectateur qui regarde la télé et critique en temps reel ce qu'il regarde... Le probleme c'est qu'à ce moment là, il était filmé... Rien de plus.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas Empty Re: Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas

    Message par Guillaume Mer 13 Oct 2010 - 21:06

    Moi au contraire, je n'ai jamais apprécié Mélenchon et je trouve qu'il a été trop loin en employant des termes comme "salaud" et "larbin".

    Contenu sponsorisé


    Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas Empty Re: Jean-Luc Mélenchon attaque David Pujadas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:33