Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+15
inconnu25
magerius
steph
BFM TV MANIA
ouryromain
sunshine
LCI News
cecille
Glouglouste
ElRikko
Alex
Trinitron
tvbreizh
Guillaume
BGC
19 participants

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 16 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Jeu 12 Juil 2012 - 7:43

    Robert Ménard est furieux contre la chaîne car son rendez-vous quotidien "Ménard sans interdit" ne sera pas reconduit la saison prochaine.
    "Je suis déçu et en colère, a-t-il déclaré sur le site de JMM. Il y a encore quelques semaines, la directrice générale d'i>Télé m'assurait que tout allait bien. Mais c'est vrai, l'air du temps est au conformisme et pas à l'impertinence. Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains. Je le regrette."

    Il rajoute : "J'ai aimé travailler sur cette chaîne. Aujourd'hui sur i>télé, comme d'autres médias d'ailleurs, on assiste à une reprise en mains. C'est dommage pour le pluralisme de l'information."

    De son côté, la chaîne nie toute pression. "Il y a une semaine, nous avons expliqué à Robert Ménard qu'il y avait un problème de lisibilité avec son émission qui mélangeait l'interview et l'opinion. Nous lui avons proposé une chronique en tant qu'éditorialiste où il pourrait exprimer son point de vue. Il vient de nous donner sa réponse par l'intermédiaire des médias. Mais nous n'avons jamais voulu nous séparer de lui."

    De mon côté, je suis bien content qu'il s'en aille.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 16 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par BGC Lun 16 Juil 2012 - 13:49

    Amandine Bégot et Jérôme Bermyn (LCI/France 2) devraient succéder à Maya Lauqué et Denis Girolami dès la rentrée, à la présentation de la matinale.
    Info twitter de Thomas Joubert (indiscrétion Europe 1), via Maxou44 sur NR.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 16 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Lun 16 Juil 2012 - 18:29

    Merci pour l'info, BGC. Smile
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 16 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Lun 16 Juil 2012 - 20:07

    Je confirme l'information donnée ce matin par Europe 1.
    Selon Le Figaro, Jérôme Bermyn rejoindra bien i>Télé la saison prochaine et animera la matinale avec Amandine Bégot.

    Le deuxième grand carrefour de la chaîne sera le 18H-22H. On ne connaît pas encore les noms des présentateurs.

    Victor Robert repartant sur Canal+, c'est Olivier Galzi qui sera avec Sonia Chironi pour la tranche 22H30-minuit.

    Cécilia Ragueneau, la directrice générale, confirme le retour aux fondamentaux de la chaîne.
    "i>Télé ne fera pas d'infotainment ni du breaking news permanent. La chaîne doit apporter au téléspectateur de la valeur ajoutée, comme elle l'a fait avec succès durant la campagne présidentielle", souligne-t-elle.
    "Bien entendu, nous serons sur l'info chaude à chaque fois qu'il sera nécessaire, mais il est hors de question de compiler les dépêches", précise-t-elle.

    Il y aura ainsi de nouveaux formats dont une future émission consacrée aux médias (on parle du retour de Telle est ma télé).
    Pour autant, la chaîne n'entend pas réduire la voilure financière. Légèrement bénéficiaire, la chaîne dispose d'un budget qui devrait tourner l'année prochaine autour de 40 millions d'euros. Et c'est la rédaction qui devrait en profiter le plus, puisque son budget devrait augmenter de 25%. Contrairement à la plupart des chaînes, i>Télé, dont l'audience est restée stable (autour de 1%), a réalisé "un excellent premier semestre publicitaire avec des taux de remplissage compris entre 90 et 100 %", assure Cécilia Ragueneau.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 16 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Mer 25 Juil 2012 - 14:40

    Ce matin, Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de la chaîne, était l'invitée du Grand Direct des Médias sur Europe 1.
    Elle a confirmé les changements.
    Jérôme Bermyn sera bien à la matinale avec Amandine Bégot.

    A noter que ce sera Maya Lauqué (et non Sonia Chironi) qui sera avec Olivier Galzi pour la Grande édition (22H30-0H30).

    Contenu sponsorisé


    i>Télé : infos, nouveautés, ramdam - Page 16 Empty Re: i>Télé : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:38