Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

(M6) Trompe-moi si tu peux

Partagez

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

(M6) Trompe-moi si tu peux

Message par Guillaume le Jeu 4 Fév 2010 - 21:54

Alors que l'île de la Tentation a fait son retour sur Virgin 17, M6 prépare un programme dans le même style.

L'annonce suivante circule en ce moment sur Internet :
    "Vous êtes en couple, vous avez entre 20 et 45 ans, vous avez l'esprit de compétition et vous voulez vivre une aventure humaine ludique et fun. Profitez du printemps 2010 pour participer à un jeu dans un pays de rêve."

Selon Télé Loisirs, dans ce concept, les participants devront cacher aux autres qui est leur véritable conjoint. Chaque semaine, ils se verront attribuer un partenaire (le bon ou non), par tirage au sort. Le jeu, qui se déroulera durant deux mois sur une île paradisiaque, consistera à démasquer les vrais couples... Des épreuves seront organisées afin que les candidats obtiennent des indices. Le couple qui parviendra à tromper tout le monde repartira avec une somme d'argent. Mais pour cela, il faudra flirter (au sens propre comme au sens figuré) avec le danger, quitte à détruire son couple...

On est tombé bien bas...

Dernière édition par Guillaume le Sam 27 Aoû 2011 - 20:03, édité 5 fois

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Re: (M6) Trompe-moi si tu peux

Message par Guillaume le Mar 16 Fév 2010 - 0:05

Télé 2 semaines dévoile quelques informations sur l'émission.
    Elle sera donc diffusée cet été et devrait bientôt être tournée (pendant 16 jours) au Maroc, près de Marrakech. La chaîne aurait même avancé la date du tournage d'un mois pour être prête face à la coupe du monde de foot qui démarre le 11 juin.

20 candidats devraient participer à ce programme, composé de huit émissions, qui serait un mélange entre Loft Story et Koh-Lanta, avec éliminations hebdomadaires, confessionnal, chambre des secrets, indices...
    De plus, des épreuves physiques seraient au programme dans le Riad sélectionné, mais aussi à l'extérieur.

Il semblerait que la production et M6 aient déjà opté pour le Riad Dar Giulia. Mais le propriétaire des lieux, qui confirme avoir été contacté par des responsables de la société Studio 89 (filiale de M6) dit attendre des nouvelles d'un éventuel contrat. Plusieurs autres Riad auraient également été visités depuis janvier, sachant qu'il faudrait en plus héberger les 45 membres de la production.

De son côté, Vincent Rivier qui produirait l'émission, n'a rien voulu confirmer. Même chose du côté de M6.

ouryromain
    RTF
    RTF

Message par ouryromain le Mar 16 Fév 2010 - 9:05

Et qui va présenter cette émission.

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mar 16 Fév 2010 - 13:47

On ne le sait pas encore, ouryromain. Wink

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Jeu 1 Avr 2010 - 21:58

D'après Ozap, cette émission sera diffusée tout l'été en deuxième partie de soirée.
    Elle réunira 10 couples au sein d'une villa marocaine.

Le but du jeu pour chaque candidat : tout faire pour cacher qui est leur véritable conjoint, quitte à mentir et induire les autres en erreur, tout en démasquant les vrais couples. Jusqu'où iront les candidats pour cacher leur véritable relation ? Voilà tout l'attrait du jeu que prépare M6 depuis plusieurs semaines.

A chaque épisode, les candidats seront répartis arbitrairement en binômes. Chaque candidat se retrouvera ainsi avec un inconnu ou avec son véritable partenaire. Les duos devront voter à la majorité pour désigner et mettre en danger un binôme : celui-ci aura quelques jours pour démasquer un couple et remporter de l'argent. Dans le cas contraire, il sera éliminé. Au cours du jeu, certains candidats se retrouveront donc encore dans la course alors que leur véritable partenaire aura quitté l'aventure.

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Sam 24 Avr 2010 - 11:28

Selon le Parisien, le tournage a été reporté en raison du fameux volcan islandais qui paralyse le trafic aérien.
    Le tournage doit avoir lieu prochainement en République Dominicaine.
    Par ailleurs, selon Closer, Agathe Lecaron devrait animer l'émission.
    Enfin, le titre de l'émission sera Qui est qui ?.

ouryromain
    RTF
    RTF

Message par ouryromain le Sam 24 Avr 2010 - 11:30

Le concept à l'air plutot pas mal

Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet le Sam 24 Avr 2010 - 11:40

Guillaume a écrit:Selon le Parisien, le tournage a été reporté en raison du fameux volcan islandais qui paralyse le trafic aérien.
    Le tournage doit avoir lieu prochainement en République Dominicaine.
    Par ailleurs, selon Closer, Agathe Lecaron devrait animer l'émission.
    Enfin, le titre de l'émission sera Qui est qui ?.
    En effet, en Belgique, il se dit que ce sera bien Agathe Lecaron.

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Dim 9 Mai 2010 - 18:18

C'est officiel !
    Agathe Lecaron présentera bien Qui est qui ? cet été sur M6.
    Télé 7 jours

ouryromain
    RTF
    RTF

Message par ouryromain le Mar 11 Mai 2010 - 10:47

Il auraient pu trouver un autre nom quand meme

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mar 18 Mai 2010 - 17:07

Cette nouvelle émission de télé réalité s'appellera finalement... Trompe-moi si tu peux.
    Le jeu verra s'affronter dix couples qui doivent cacher avec qui ils vivent dans la vie.
    D'après Ozap, 8 épisodes sont prévus pour une diffusion en deuxième partie de soirée cet été.

Présentation du programme par M6 :
    "Ces couples vont passer 16 jours ensemble dans un lieu paradisiaque. Et ils vont devoir tout faire pour cacher aux autres qui est leur véritable conjoint... jusqu'à prétendre qu'ils sont avec quelqu'un autre. Personne ne sait qui vit avec qui. Alors, pour espérer gagner, ils devront être prêts à faire croire aux autres qu'ils sont avec quelqu'un d'autre que leur véritable conjoint. Car si un vrai couple est démasqué, il est éliminé. En revanche, si un faux couple arrive à duper tout le monde, il gagne de l'argent".

Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet le Lun 14 Juin 2010 - 15:07

RTL-TVi diffusera également le programme. RTL ne donne pas encore la date, car M6 n'a pas encore préciser quand le jeu sera diffusé. Agathe Lecaron sera à l'animation (ex-TMC et animatrice de la matinale de RTL2). Elle était présente à Bruxelles lors de la présentation à la presse.

LCI News
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

Message par LCI News le Mar 15 Juin 2010 - 14:47

À partir du Jeudi 8 juillet, à 23h. En concurrence avec Dilemme (W9). (Ozap)

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mar 15 Juin 2010 - 15:50

Vidéo ICI.
    Encore une télé réalité que je ne regarderai pas...

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Lun 21 Juin 2010 - 20:27

Teasers à voir ICI.

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mar 29 Juin 2010 - 16:47

Alors que l'émission débutera jeudi prochain, pour sa troisième semaine de diffusion, elle passera du jeudi au mardi soir, toujours en deuxième partie de soirée, dès le 20 juillet.

Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet le Mar 29 Juin 2010 - 23:12

En Belgique, l'émission a purement été déprogrammée. Elle devait débuté le 14 juillet à 22h.

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mer 30 Juin 2010 - 9:38

Déprogrammation non surprenante au vu du concept et des images...
    En tout cas, je ne regarderai pas cette émission, pâle copie de l'île de la Tentation mais en plus trash.

Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet le Mer 30 Juin 2010 - 11:22

L'émission va passer en Belgique sur Plug RTL, la chaine des 15-34 ans de RTL. La date n'est pas encore défnie.

Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé

Message par Amaury le Mar 6 Juil 2010 - 15:12

L'émission est déprogrammée suite au décès d'un des candidats de l'émission. À la place, M6 diffusera des épisodes de Bones.

Source : Groupe M6

inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 le Mar 6 Juil 2010 - 20:19

L'un des candidats du jeu "Trompe moi si tu peux", la nouvelle télé-réalité de M6, s'est donné la mort la nuit dernière, affirme le site internet d'Entrevue.

La première de l'émission doit être diffusée ce jeudi à 23 heures.

Jean-Pierre dit JP avait participé au jeu avec son petit ami Ange.

Le répondeur téléphonique du candidat décédé délivre aujourd'hui un terrible message: "Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde, la faute à qui? La faute à Akim. Je vous souhaite une bonne et longue vie à tous, au revoir".

"Des couples vont passer 16 jours ensemble dans un lieu paradisiaque. Et ils vont devoir tout faire pour cacher aux autres qui est leur véritable conjoint… jusqu’à prétendre qu’ils sont avec quelqu’un autre" précisait un communiqué de la chaîne annonçant l'émission il y a quelques semaines.

A 16h31 M6 nous fait parvenir le communiqué suivant:

M6 : déprogrammation de l'émission "Trompe-moi si tu peux !"

A la suite du récent décès d’un participant, M6 a décidé de déprogrammer l’émission « Trompe-moi si tu peux ! » produite il y a deux mois.

L’intégralité de l’émission, dont la diffusion était prévue à partir de ce jeudi 08 juillet à 23H00, sera remplacée par la série « Bones ».

Détails dans un instant

Dossier spécial ce soir
    sur Direct 8 a 18h40 en direct
    dans Morandini!

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-41258-un-candidat-de-la-tele-realite-d-m6-s-est-suicide.html

Jean-pierre, 32 ans, a participé il y a deux mois, avec son compagnon Hakim, qui a choisi de se prénommé Ange pour les besoins de l'émission, à la nouvelle real-tv de M6 : Trompe-moi si tu peux !. Mais ce qui devait être une simple real-tv tourne au fait divers aujourd'hui, puisque Jean-Pierre s'est suicidé cette nuit. C'est le site internet Entrevue qui révèle l'information.

Avant de se donné la mort, Jean-Pierre laisse un dernier message sur le répondeur de son portable, accusant Hakim, son compagnon, d'etre le responsable de son suicide.

M6 a décidé de déprogrammé l'émission. Celle-ci sera remplacé par la série Bones durant tout le mois de juillet. Diffusion prévue en aout ? ou jamais ?

http://capstv.over-blog.com/article-trompe-moi-si-tu-peux-un-candidat-laisse-un-message-sur-son-repondeur-et-se-suicide-audio-53521394.html

jeanmarcmorandini.com vient de joindre la direction d'M6 après l'annonce du suicide, cette nuit, d'un des candidats du jeu: "Trompe moi si tu peux" qui devait être programmé à partir de jeudi.

M6 nous indique être "bouleversé par cette annonce".

Et d'ajouter, "nous ne voulons pas nous exprimer dans l'immédiat, mais nous souhaitons préciser que le tournage de l'émission avec ce candidat s'était très bien passé. D'ailleurs, d'après les informations que nous avons, il n'y a pas de lien entre notre programme et la mort de ce candidat. Il s'agit visiblement d'un drame personnel. Il faut vraiment se garder de faire des amalgames rapides dans cette terrible histoire".

Concernant la déprogrammation de l'émission, M6 nous indique que c'est uniquement par respect pour la famille de ce candidat que ce choix a été fait et non parce que ce programme a un lien avec le décès.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-41262-suicide-candidat-m6-attention-aux-amalgames-rapides.html

inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 le Mar 6 Juil 2010 - 22:20

C'est l'affaire du jour dans le petit monde du PAF. Un candidat de la nouvelle real-tv de M6, "Trompe-moi si tu peux!" s'est suicidé à 2 jours du lancement de celle-ci. Dans l'urgence, M6 déprogramme totalement l'émission.

Mais alors qui était Jean-Pierre (le candidat qui a mis fin à ses jours) et Hakim (son petit ami) ? Les seules images d'eux proviennent de la bande annonce de plus de 6 minutes qui avait servie à M6 de promouvoir sa télé réalité estivale. Bande annonce et autres teasers que la chaine a supprimé de la plate-forme de visonnage de vidéos Widéo.

Tv-caps vous propose de (re)découvrir la bande annonce de ce qu'aurait dû être Trompe-moi si tu peux ! :

http://capstv.over-blog.com/article-trompe-moi-si-tu-peux-voici-qui-etait-jean-pierre-et-hakim-le-candidat-qui-s-est-suicide-et-son-compagnon-caps-et-video-53531930.html

inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 le Mer 7 Juil 2010 - 12:24

C'est une information révélée par nos confrères de RTL ce matin. Jean-Pierre, le candidat de l'émission de télé-réalité d'M6, "Trompe moi si tu peux" avait déjà tenté de se suicider une première fois, avant sa fin tragique dans la nuit de lundi à mardi.

Visiblement lors des castings et des rendez-vous avec la production de l'émission, il était parvenu à cacher cette information.

Florence Duhayot, la directrice générale de Studio 89, qui produit l’émission, affirme, ce matin, dans le Parisien : « Tout le monde est abasourdi. Rien ne laissait présager un tel geste. La psychologue a eu Jean-Pierre en ligne plusieurs fois depuis la fin du jeu, et il n’avait pas l’air d’aller mal. Tout indiquait même le contraire. »

Si l'information de RTL est confirmée, c'est désormais vers la psychologue que devraient se tourner les regards. Comment est-il possible de passer à côté d'une première tentative de suicide ? Et dans ce cas les précautions sont-elles assez grandes avant d'accueillir les candidats dans des jeux de télé-réalité ?

Bouleversé, Michel, 50 ans, le meilleur ami de la victime, le décrit dans Métro comme "beau, gentil, avec un grand cœur." Sur les raisons qui ont poussé Jean-Pierre à mettre fin à ses jours, l'agent d'accueil de Perpignan qui connaît le candidat depuis plus de 15 ans insiste bien sur le fait qu'elles n'ont rien à voir avec sa participation à l’émission de M6.

"C’est vrai, Jean-Pierre et Hakim, rebaptisé Ange pour l’émission, ont participé à Trompe-moi si tu peux tout s’est très bien passé. Il n’y a pas eu de problème. Ils sont même repartis ensemble. Mais dernièrement ils s’étaient quittés."

Rappel des faits:

L'un des candidats du jeu "Trompe moi si tu peux", la nouvelle télé-réalité de M6, s'est donné la mort la nuit dernière, affirme le site internet d'Entrevue. La première de l'émission doit être diffusée ce jeudi à 23 heures. Jean-Pierre dit JP avait participé au jeu avec son petit ami Ange.

Le répondeur téléphonique du candidat décédé délivre aujourd'hui un terrible message: "Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde, la faute à qui? La faute à Akim (NDLR: Akim est en fait Ange ) . Je vous souhaite une bonne et longue vie à tous, au revoir".

"Des couples vont passer 16 jours ensemble dans un lieu paradisiaque. Et ils vont devoir tout faire pour cacher aux autres qui est leur véritable conjoint… jusqu’à prétendre qu’ils sont avec quelqu’un autre" précisait un communiqué de la chaîne annonçant l'émission il y a quelques semaines

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-41275-revelation-le-candidat-d-m6-avait-deja-tente-de-se-suicider.html

Matthieu Bayle, producteur de l'émission "Trompe-moi si tu peux" dont l'un des candidats s'est suicidé avant-hier à quelques heures de la diffusion du programme sur M6, a fait part de sa consternation au micro de Jean-Marc Morandini dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1.

"Nous étions très proche de Jean-Pierre durant le tournage, nous sommes anéantis par la nouvelle" a déclaré le producteur qui explique que le candidat s'était montré enjoué et sympathique avec l'équipe de l'émission.

"Au téléphone la semaine dernière, il disait combien il était impatient de voir enfin l'émission" a-t-il révélé.

Matthieu Bayle a tenu à expliquer que les cnadidats subissaient une visite médicale avant de participer à ce jeu, un psychologue est à leur disposition tout au long du tournage. "Ses faiblesses, il ne les a jamais montrées" révèle-t-il excluant une faute des psychologues en charge de l'émission. "Sa disparition est dûe à un drame personnel" a-t-il ajouté.

"Cette émission ne sera jamais diffusée par respect pour la famille" a conclut le producteur.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-41285-exclu-suicide-trompe-moi-ne-sera-jamais-diffuse.html

Mais bien sur...

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mer 7 Juil 2010 - 16:05

C'est la première fois en France qu'il y a un cas de suicide pour une émission de télé réalité.

Je suis à la fois stupéfait car je ne pensais pas que cette émission, qui devait être la télé réalité de l'été de M6, allait avoir de graves conséquences, mais ravi que cette émission ne soit pas diffusée car je suis persuadé que le CSA aurait tiré à boulets rouges sur l'émission, comme il l'a fait avec Dilemme.

inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

Message par inconnu25 le Mer 7 Juil 2010 - 21:05

Hier soir, deux heures après l'annonce du suicide d'un des candidats de l'émission estivale d'M6 "Trompe-moi si tu peux", Jean-Marc Morandini proposait sur Direct 8 un dossier spécial sur cet événement, sans précédent en France.

Ce matin, le producteur Matthieu Bayle annonçait sur Europe 1 que le programme ne serait jamais diffusé par respect pour la famille du candidat décédé.

source JMM

http://www.wat.tv/video/suicide-candidat-tele-realite-2ydv9_2exyv_.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:26

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 14:26