Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Jonathan
Alex
Trinitron
Carolopiet
Guillaume
9 participants

    Actualités de France Inter

    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par inconnu25 Lun 14 Juin 2010 - 11:09

    Concernant le remplacement de Nicolas Demorand dans la matinale, il explique qu'un "Bruce Toussaint" serait le profil idéal pour ce poste.

    Pour ce qui est de Stéphane Guillon, le patron d'Inter est très clair: "Mon intention n'est pas de me débarrasser de lui (...) mais dans une tranche matinale vouée à l'information, il n'est pas utile de sortir son nez de clown. Voilà c'est tout."

    De son côté, Stéphane Guillon avait annoncé sur France 5 qu'il n'accepterait d'être déplacé dans une autre tranche en septembre prochain sur Inter.

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-40394-val-guillon-n-a-pas-sa-place-dans-la-matinale-d-inter.html

    Ca commence à prendre son effet
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Mar 15 Juin 2010 - 8:48

    L'arrivée de Bruce Toussaint semble être compromise car il a un contrat d'exclusivité avec Canal+.

    Selon Aujourd'hui en France, 2 ans après son arrivée sur Europe 1, Patrick Cohen pourrait retourner sur France Inter et prendre ainsi la place de Nicolas Demorand à la matinale.

    De plus, Fabrice Drouelle, qui présente le journal de 8 heures, "souhaiterait aussi changer de créneau horaire afin de ne plus avoir à se lever dès potron-minet".
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Mar 15 Juin 2010 - 11:58

    Malgré la perte de sa chronique à la matinale, selon l'AFP, Didier Porte reste au Fou du Roi.
    Tant mieux ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Mer 16 Juin 2010 - 8:09

    Encore un billet d'humeur où Stéphane Guillon n'hésite pas à parler du Monopoly de Nicolas Sarkozy :
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Mer 16 Juin 2010 - 9:01

    Guillaume a écrit:Selon Aujourd'hui en France, 2 ans après son arrivée sur Europe 1, Patrick Cohen pourrait retourner sur France Inter et prendre ainsi la place de Nicolas Demorand à la matinale.

    D'après le site de Libération, on parle également d'un duo composé de Patrick Cohen et d'Audrey Pulvar.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Ven 18 Juin 2010 - 8:50

    Cet été, selon Télé 2 semaines, la chaîne mettra à l'antenne 4 nouvelles émissions.

    1) Parlez-moi d'humour
    Présentée par Gérald Dahan, cette émission reviendra sur l'humour des années 1940 au travers de nombreux sketches.
    Diffusion en août du lundi au vendredi.

    2) Médiabolique
    Cette émission animée par Stéphane Lepoittevin chaque samedi de l'été parlera du rôle diabolique (ou pas) des médias et de leur actualité.

    3) On va déguster
    Émission culinaire animée par François-Régis Gaudry et diffusée aussi chaque samedi de l'été.

    4) Je t'aime pareil
    Ce rendez-vous animé par Harry Eliezer traitera de la place de l'homosexualité dans la société française et dans les pays voisins.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Ven 18 Juin 2010 - 9:57

    Les journalistes de la station sont en colère contre la nouvelle grille des programmes pour la saison prochaine.

    "La suppression des émissions "Esprit critique" et "Et pourtant, elle tourne" constitue notamment un manque de respect envers leur travail et leurs aspirations", estiment les journalistes dans une motion adoptée en assemblée générale.

    Ils disent s'inquiéter "de l'ampleur des changements projetés et considèrent qu'à ce jour le lien de confiance indispensable entre la rédaction et la direction a été rompu".

    Les journalistes "veulent retrouver dans la future grille des espaces de travail équivalents à ceux qui existaient", selon la motion.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Mar 22 Juin 2010 - 8:50

    Ce matin, Stéphane Guillon a fait son avant-dernière chronique.
    Il estime que ses chances d'être reconduit à la rentrée sont comme celles des Bleus d'être en 8èmes de finale.
    C'est donc un cadeau d'adieu avant l'heure.
    Vidéo :
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Mer 23 Juin 2010 - 8:01

    Ultime chronique de Stéphane Guillon :


    Il a donc fait ses adieux à France Inter et en a profité pour régler ses comptes avec Jean-Luc Hees et Philippe Val.

    A la fin de son intervention, il a été salué par les applaudissements des personnes présentes dans le studio et plus particulièrement par Nicolas Demorand.

    De son côté, Jean-Luc Hees, interviewé par le site du Monde, confirme le départ de Stéphane Guillon.
    "Si l'humour se résume à l'insulte, il ne peut le tolérer pour les autres mais également pour lui", déclare-t-il.

    "J'ai un certain sens de l'honneur et je ne peux accepter que l'on me crache dessus en direct. L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public".

    Jean-Luc Hees considère que cette tranche d'humour est un échec, et a montré une grande misère intellectuelle dont il ne s'accommode pas. Il n'y aura pas de changement d'horaire ni de remplaçants. Ce qui ne fait pas rire à 7H55 ne le fera pas plus rire à 3 heures du matin. "Je sais qu'en prenant cette décision, il y a un risque. Mais j'assume !", conclut-il.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Mer 23 Juin 2010 - 9:46

    C'est la fin des humoristes sur France Inter.
    Alors qu'on pensait qu'il était reconduit au Fou du Roi, Didier Porte annonce dans un communiqué qu'il vient d'être licencié de la station.
    Jonathan
    Jonathan
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Jonathan Mer 23 Juin 2010 - 11:40

    Je suis écoeuré de cette décision, bien que prévisible car j'aimais l'humour acide de Stéphane Guillon. Je connaissais moins Didier Porte mais je le trouvais drôle également. Il m'a semblé d'ailleurs voir dans la vidéo à la fin du billet d'humeur une certaine émotion.
    Nicolas Demorand, après les aplaudissments lui a dit un truc du genre "Merci Stéphane Guillon, sachez qu'à France Inter, vous ne nous êtes pas indifférents".
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Mer 23 Juin 2010 - 12:00

    Et oui, Jonathan.
    Stéphane Guillon a raison d'évoquer la "liquidation totale des humoristes".
    Il est clair que la rentrée va être très incertaine avec la fin d'une grande majorité des émissions de la station.

    Avec le licenciement de Didier Porte, Stéphane Bern, interviewé par JMM, n'exclut pas d'arrêter le Fou du Roi.
    Comme l'équipe de France, cela va être le grand ménage à France Inter.

    Chronique de Didier Porte ce midi au Fou du Roi où il parle notamment de son licenciement :


    Stéphane Bern n'avait plus vraiment envie de continuer son émission à la fin de cette dernière. Le public a d'ailleurs hué cette décision et a même dit "Val démission".
    "J'ai l'impression que le départ de Didier Porte est un désaveu personnel puisque je l'avais soutenu. J'en tirerai les conséquences.", a déclaré Stéphane Bern.
    Affaire à suivre mais je pense que le Fou du Roi va aussi s'arrêter.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par BGC Mer 23 Juin 2010 - 12:32

    Mais, on ne parle pas d'une adaptation à la Télévision ?
    En tout cas, Hees et Val sont en train de détruire Radio France ...
    Jonathan
    Jonathan
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Jonathan Mer 23 Juin 2010 - 14:17

    Attention, "détruire Radio France" me semble être un bien grand mot. Jean-Luc Hees façonne le groupe audiovisuel public en fonction de ses ambitions mais aussi en fonction de ce que veut bien notre actuel chef de l'état, qui me semble être le véritable président de Radio France !!! Je parlerai pas de détruire mais de réformer Radio France pour être plus représentative de la voix du gouvernement actuel, hélas...
    Quant à Philippe Val, il est, certes, pas populaire en tant que patron d'Inter auprès de ses salariés (il n y a qu'à voir le site du SNJ Radio France), mais il n'est QUE patron de France Inter (qui risque d'être 3ème derrière Europe 1 si ça continue comme ça), pas des autres stations du groupe.
    Franchement, pourquoi diable vouloir expédier une équipe qui gagne ?

    C'est la fin des humoristes sur France Inter.

    Non pas tout à fait. Daniel Morin et François Morel ne sont pas virés à ma connaissance.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Jeu 24 Juin 2010 - 13:19

    La chronique humoristique de la matinale s'arrête.
    Donc François Morel s'en va lui aussi.

    Je suis persuadé que le Fou du Roi va lui aussi s'arrêter après le départ de Didier Porte même si comme il a été dit, il y aura une version télé sur France 2 à la rentrée.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Ven 25 Juin 2010 - 8:11

    François Morel a fait ce matin sa dernière chronique de la saison.
    L'humoriste a adressé ses "sentiments fraternels" à Didier Porte et Stéphane Guillon et comparé "l'ambiance de merde" qui règne à la station à celle de l'équipe de France.

    "Quel bordel, mes amis ! Quel bordel ! Je suis triste de constater que l'ambiance de merde qui sévit à France Inter n'est pas sans rappeler celle qui a existé au sein de l'équipe de France et a conduit à sa perte", a déclaré François Morel.

    "Le mépris n'est jamais une bonne méthode de gouvernance", a-t-il lancé, s'adressant au patron de Radio France, Jean-Luc Hees. Alors que ce dernier affirmait qu'il "n'était pas Raymond Domenech", François Morel a rétorqué : "Méfie-toi, Jean-Luc, tu n'en n'es pas si loin".

    Rassurez-vous, cet été, l'humoriste sera présent à l'antenne aux côtés d'Olivier Saladin pour une chronique quotidienne à 7H55.

    Selon JMM, Yves Calvi pourrait quitter France Inter pour aller sur RTL y présenter une interview quotidienne dans la matinale.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Ven 25 Juin 2010 - 8:57

    Vidéo de la chronique de François Morel :
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par inconnu25 Ven 25 Juin 2010 - 11:15

    Guillaume a écrit:La chronique humoristique de la matinale s'arrête.
    Donc François Morel s'en va lui aussi.

    Je suis persuadé que le Fou du Roi va lui aussi s'arrêter après le départ de Didier Porte même si comme il a été dit, il y aura une version télé sur France 2 à la rentrée.
    si l'émission de radio est supprimé, je pense qu'il n'y aura pas de version télé à mon avis
    Jonathan
    Jonathan
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Jonathan Ven 25 Juin 2010 - 12:05

    "Quel bordel, quel bordel" tel est aussi mon sentiment vis à vis de cette radio dont je suis auditeur depuis un an, que j'aime et qui à mon grand regret se voit plombée par une ambiance de merde par la faute de chefs qui veulent n'en faire qu'à leur tête.
    Néanmoins, je suis heureux de voir que toute l'équipe est unie face à la cause actuelle de France Inter et j'ose espérer que cela fera basculer la balance du bon côté.
    Quant au billet d'humeur de la matinale d'Inter, il est supprimé mais cela ne veut pas dire pour autant que François Morel est viré lui aussi, mais je pense qu'il partira de lui-même, par solidarité !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Ven 25 Juin 2010 - 12:45

    Selon Télé 2 semaines, une manifestation de soutien à Stéphane Guillon et Didier Porte est prévue demain à 18H devant le siège de Radio France.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Ven 25 Juin 2010 - 20:12

    La grille de rentrée de France Inter vient d'être rendue publique par Philippe Val :

    1) Comme prévu, Audrey Pulvar et Patrick Cohen prendront la tête de la matinale et auront pour lourde tâche de faire oublier Nicolas Demorand. La première présentera la tranche entre 6H et 7H tandis que le second animera la matinale de 7H à 9H. Le week-end, les 2 tranches seront assurées par Patricia Martin et Fabrice Drouelle.
    Quant à la chronique humoristique, elle devrait rester à l'antenne car c'est "l'ADN de la station", selon Philippe Val, malgré les départs de Stéphane Guillon et Didier Porte. Il y aura de nouveaux humoristes avec François Morel.

    2) De son côté, Nicolas Demorand animera un "grand magazine culturel de 2 heures" diffusé de 17 heures à 19 heures. Ce sera un magazine d'information et "de débats d'idées" qui comprendra un journal de la culture, des enquêtes et des entretiens "au long cours". Il arrêtera la matinale vendredi prochain et laissera place à Éric Delvaux et Michaël Thébault pendant tout l'été.

    3) Pascale Clark prendra la place de l'émission "Esprit critique" de Vincent Josse entre 9H et 10H.

    4) Ce dernier animera une émission le samedi où il s'agira d'un reportage culturel baptisé "L'atelier" dans lequel il se rendra chez un artiste.

    5) Le Fou du Roi continuera la saison prochaine, même sans Didier Porte.

    6) Pierre Weill animera un magazine d'actualité internationale tous les vendredis de 19H20 à 20H en lieu et place du "Téléphone sonne" qui est déplacé au mercredi.

    7) Philippe Val a confirmé le départ d'Yves Calvi, vraisemblablement pour aller sur RTL.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par inconnu25 Ven 25 Juin 2010 - 23:32

    Mouais ben c'est mal parti pour les revoir
    Jonathan
    Jonathan
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Jonathan Sam 26 Juin 2010 - 23:22

    Guillaume a écrit:
    1) Comme prévu, Audrey Pulvar et Patrick Cohen prendront la tête de la matinale et auront pour lourde tâche de faire oublier Nicolas Demorand. La première présentera la tranche entre 6H et 7H tandis que le second animera la matinale de 7H à 9H. Le week-end, les 2 tranches seront assurées par Patricia Martin et Fabrice Drouelle.
    Quant à la chronique humoristique, elle devrait rester à l'antenne car c'est "l'ADN de la station", selon Philippe Val, malgré les départs de Stéphane Guillon et Didier Porte. Il y aura de nouveaux humoristes avec François Morel.

    Pourquoi pas ! Je sais pas ce que vaut Patrick Cohen à la radio. Audrey Pulvar, mouais bof, bien que je ne suis pas branché sur ma radio à cette heure-ci donc je m'en fous un peu.
    Excellente idée d'avoir accordé la matinale à Fabrice Drouelle le week-end en remplacement de Stéphane Paoli, qui j'en suis sur, fera un excellent travail. IL a déjà bien fait ses preuves au journal de 8.00 chez Nicolas Demorand.


    Guillaume a écrit:2) De son côté, Nicolas Demorand animera un "grand magazine culturel de 2 heures" diffusé de 17 heures à 19 heures. Ce sera un magazine d'information et "de débats d'idées" qui comprendra un journal de la culture, des enquêtes et des entretiens "au long cours". Il arrêtera la matinale vendredi prochain et laissera place à Éric Delvaux et Michaël Thébault pendant tout l'été.

    Mickaël Thébault fait les journaux de 7.00 et 9.00 donc ok, ça me va Smile. Mais vraiment grosse connerie d'avoir viré "Et pourtant elle tourne" de Jean-Marc Four et ses voyages aux quatre coins de la planète, j'ose espérer que l'émission de Demorand à la rentrée pourra combler ce vide.

    Guillaume a écrit:3) Pascale Clark prendra la place de l'émission "Esprit critique" de Vincent Josse entre 9H et 10H.

    Est-ce bien utile ?

    Guillaume a écrit:5) Le Fou du Roi continuera la saison prochaine, même sans Didier Porte.

    Décisiosn que j'estime bien entendu regrettable, en espérant toutefois que l'humour un peu caustique continuera à être présent, mais bon... ça risque de pas plaire à l'actionnaire principal !

    7) Philippe Val a confirmé le départ d'Yves Calvi, vraisemblablement pour aller sur RTL.

    Vraiment dommage car son émission était de très haute qualité !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Dim 27 Juin 2010 - 11:11

    Pour information, Jean-Marc Four passe de France Inter à France Culture.
    Après l'arrêt de son émission Et pourtant elle tourne, il deviendra directeur adjoint de la rédaction de la station.

    Une nouvelle manifestation est prévue le 1er juillet prochain à 18H devant la Maison de la Radio à Paris pour demander le retour de Stéphane Guillon et Didier Porte et dénoncent les suppressions injustifiées des émissions de France Inter.

    Les syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, SNJ et Sud appellent également à des rassemblements en régions, devant les locaux des France Bleu et du Mouv' à Toulouse.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Guillaume Lun 28 Juin 2010 - 15:01

    Ce matin, Didier Porte est venu faire son mea culpa sur BFM TV :


    Vous l'aurez compris. Il fait désormais sa chronique humoristique sur la chaîne.

    Contenu sponsorisé


    Actualités de France Inter - Page 2 Empty Re: Actualités de France Inter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:05