Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+8
Bully6
Le Bavard Taciturne
Jonathan
Charlotte
inconnu25
Trinitron
Alex
Guillaume
12 participants

    Actualités de la TNT gratuite

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mer 12 Oct 2011 - 9:00

    Comme annoncé, François Fillon a décidé d'abroger la loi sur les canaux bonus, jugée illégale par la Commission européenne.
    L'appel d'offres pour les 6 nouvelles chaînes gratuites, en haute définition, sera lancé à la fin du mois, voire peut-être la semaine prochaine.
    Selon Frédéric Mitterrand, les chaînes choisies pourraient être connues en mars pour un lancement à la rentrée 2012.
    De plus, l'adoption de la norme DVB-T2 n'aura pas lieu dans l'immédiat. Selon Michel Boyon, elle devrait se passer vers fin 2015 ou début 2016.

    Dans un communiqué, L'Equipe TV se dit satisfait de ces annonces et confirme sa candidature pour l'obtention d'une fréquence.
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Mer 12 Oct 2011 - 10:55

    Il faut attribuer un canal HD à France 3 sans appel d'offre !
    En tant que chaîne du service public, ça me paraîtrait normal qu'elle bénéficie d'office d'un canal HD.

    Et puis bon... c'est la seule des 4 généralistes principales n'étant pas en HD...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mer 12 Oct 2011 - 13:48

    Effectivement, l'idéal serait que les canaux HD des chaînes la TNT (France 3, Direct 8, BFM TV...) soient accessibles partout et pas que sur l'ADSL.

    Concernant ces annonces, je suis rassuré car tous les groupes (sauf Canal+) auront ainsi un canal supplémentaire. NextRadioTV et NRJ doivent être contents.
    Maintenant, j'espère que ces nouvelles chaînes seront majoritairement thématiques plutôt que généralistes.
    En revanche, je trouve dommage qu'il faille encore changer les équipements lorsque la norme DVB-T2 sera mise en place.
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Mer 12 Oct 2011 - 15:17

    Si TV-Breizh (qui soit dit en passant, n'a rien de "Breizh") est acceptée par le CSA, c'est qu'il y a un GROS problème d'indépendance de cette instance. Comment accepter une merde pareille sur la TNT, alors que la TNT est censée être variée ? Si c'est accepté, ça voudra dire qu'il y a des magouilles, des grosses magouilles, juste histoire d'aider Bouygues à élargir son néfaste empire audiovisuel.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Jeu 13 Oct 2011 - 11:04

    Jean-Luc Azoulay a annoncé qu'IDF1 est candidate à l'obtention d'une des 6 nouvelles fréquences sur la TNT gratuite.
    Dans un communiqué, il rappelle "qu'IDF1, qui existe depuis 4 ans sur la TNT francilienne, est largement leader sur le plan de l'audience, et qu'elle est sur le point d'atteindre son équilibre financier exclusivement basée sur la publicité sans bénéficier d'aucune subvention."
    J'en connais un qui doit être content mais, en ce qui me concerne, j'espère que ce ne sera pas le cas.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Jeu 13 Oct 2011 - 11:58

    Oui, et je pense que si il arrive sur la TNT nationale, il va produire beaucoup + de nouveautés. Et je prefere ca que TV Breizh

    Éphémère a écrit:Si TV-Breizh (qui soit dit en passant, n'a rien de "Breizh") est acceptée par le CSA, c'est qu'il y a un GROS problème d'indépendance de cette instance. Comment accepter une merde pareille sur la TNT, alors que la TNT est censée être variée ? Si c'est accepté, ça voudra dire qu'il y a des magouilles, des grosses magouilles, juste histoire d'aider Bouygues à élargir son néfaste empire audiovisuel.
    Si ils prennent TV Breizh, ils n'auront pas choisi sur la qualité des projets... Quant à Canal, pour moi, c'est inadmissible de proposer un projet alors qu'ils ont acheté les deux chaines de Bolloré. Meme si Canal 20 m'interesse, je reste objectif face au groupe Canal qui souhaite faire de D8 un "Canal 20".
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Jeu 13 Oct 2011 - 14:28

    Guillaume a écrit:J'en connais un qui doit être content mais, en ce qui me concerne, j'espère que ce ne sera pas le cas.
    De même.

    Ce format dit "mini-généraliste", hybride "made in France" entre le format purement généraliste (donc varié) et le format "thématique séries", moi, j'en ai plus qu'assez. Le format mini-généraliste, qui est adopté par Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, France 4 et Direct Star, c'est l'ennemi numéro 1 de la diversité : il n'y a qu'à voir la pauvreté de l'offre, à quel point ces chaînes se ressemblent toutes.

    Donc l'arrivée de IDF1 ne ferait qu'une "mini-généraliste" de plus et moi, je ne suis pas chaud.

    J'attends deux choses de la TNT du futur :
    - L'arrivée d'une nouvelle chaîne VRAIMENT généraliste pour concurrencer frontalement TF1 et M6
    - L'arrivée de chaînes thématiques pour le cinéma, le sport, la jeunesse, et les documentaires

    Pour le premier point, je pense que Canal 20 (ou plutôt "Canal 8") va correspondre à cela...

    PS : Je ne vois pas en quoi vous vous inquiétez que Canal+ puisse participer aux appels d'offre puisqu'ils ne pourront PAS le faire, ayant déjà atteint la limite de fréquences sur la TNT !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Jeu 13 Oct 2011 - 16:32

    Michel Boyon a déclaré aujourd'hui que l'appel d'offres sera lancé mardi prochain.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Jeu 13 Oct 2011 - 19:25

    Mais IDF1 pourrait produire justement comme des grandes chaines généralistes. Il pourrait créer un mini Club Dorothée avec une nouvelle bande. Les Talents pourraient etre proposés en prime time. C'est ce que souhaite JLA et c'etait meme ca les debuts de la chaine. La chaine sera axée à la jeunesse et la famille. Ce serait une chaine généraliste et thématique à la fois.

    Quant à Canal, j'espere qu'ils ne se représenteront pas mais pourquoi on en parle justement de cette chaine bonus ?
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Jeu 13 Oct 2011 - 21:15

    inconnu25 a écrit:Mais IDF1 pourrait produire justement comme des grandes chaines généralistes. Il pourrait créer un mini Club Dorothée avec une nouvelle bande. Les Talents pourraient etre proposés en prime time. C'est ce que souhaite JLA et c'etait meme ca les debuts de la chaine. La chaine sera axée à la jeunesse et la famille. Ce serait une chaine généraliste et thématique à la fois.
    Je ne partage pas ton optimisme.
    Certes, IDF1 est faite par un producteur de coeur, mais après ?

    Le fait que cette chaîne soit régionale n'excuse en rien le manque d'inédit. Je suis persuadé que si IDF1 passe en national, la grille ne changera pas d'un iota. Au pire, les quelques émissions "parisiennes" seront supprimées. On retrouvera toujours les mêmes vieilles sitcoms AB, les mêmes télé-novelas, les mêmes émissions douteuses.

    L'inédit, ce n'est pas une histoire de national ou régional : bon nombre de filières audiovisuelles régionales (comme les stations régionales de France 3) sont bien plus productrices que beaucoup de chaînes nationales. Dans les chaînes nationales que je vise, il y a bien sûr TMC, NT1, AB1, RTL9, etc. Toutes ces chaînes réunies, ça produit moins qu'une seule des cinq directions régionales de France 3, pour un temps d'antenne totalement différent !

    Et là, j'en viens à une autre bonne raison pour ne pas passer IDF1 (ni NRJ Paris d'ailleurs) en national : ça permet de maintenir un marché de la télé locale concurrent à France 3. Ce sont des tas d'emplois qui sont en jeu. Si les chaînes locales persistent, à terme, les annonceurs comprendront que les chaînes locales, c'est bien, et que ce n'est pas négligeable !
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Ven 14 Oct 2011 - 11:59

    Le fait que cette chaîne soit régionale n'excuse en rien le manque d'inédit
    Ben si car ils manquent de moyens surtout que la TNT regionale ne fonctionne pas tant que ca, sans compter la crise qui n'a rien arrangé. Il n'y a qu'à voir aussi d'autres chaines locales : La Chaine Marseillaise (qui a connu une année noire), ou Normandie TV (dont la regie date des années 70 au vu du son et de l'image) ou encore NRJ Paris, pire qu'IDF1, vu que c'est une NRJ12 bis. Ne parlons pas de l'echec de Cap24...

    (comme les stations régionales de France 3)
    On ne peut pas comparer avec F3 qui est aidé par l'etat (via la redevance), les chaines privées regionales gratuites ne vivent que par de la pub.
    Si les chaines n'ont plus de moyens, ils sont obligé de fermer ou de faire de la redif à tout va (meme en supprimant les émissions), sans compter les licenciements.
    Ne parlons pas du classement des chaines locales sur les box... (dans les 200 ou 300), absent sur Numericable au plan national et absent sur les bouquets sat car la diffusion est trop cher.
    De plus un groupe audiovisuel est rentable désormais en lancant 2 chaines de télé au minimum.
    D'ailleurs à quoi ca sert d'aller sur une chaine locale (surtout en region parisienne) alors que F3 diffuse des émissions regionales.
    Ce qui serait mieux c'est de mettre une chaine privée nationale avec des decrochages regionales et JLA avait eu un moment cette idée.
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Ven 14 Oct 2011 - 19:55

    Heu... malgré tout le respect que j'ai pour toi, là je trouve sincèrement que tu dis n'importe quoi ! Actualités de la TNT gratuite - Page 4 894727
    inconnu25 a écrit:Ben si car ils manquent de moyens surtout que la TNT regionale ne fonctionne pas tant que ca, sans compter la crise qui n'a rien arrangé. Il n'y a qu'à voir aussi d'autres chaines locales : La Chaine Marseillaise (qui a connu une année noire), ou Normandie TV (dont la regie date des années 70 au vu du son et de l'image) ou encore NRJ Paris, pire qu'IDF1, vu que c'est une NRJ12 bis. Ne parlons pas de l'echec de Cap24...
    Pour ce premier paragraphe, je trouve que tu as choisi la facilité en ne citant que des chaînes en difficulté ou des chaînes franciliennes. Pourtant, la TNT locale ne se résume pas à cela, loin, très loin de là !

    Dans les chaines locales qui marchent bien, on pourrait citer TV Tours Val de Loire, TV7 Bordeaux, TV Vendée, Télévision Loire 7, TVR Bretagne, sans oublier la célébrissime TV8 Mont Blanc, qui est là depuis 1989. Et encore, là j'en ai zappé pas mal !
    inconnu25 a écrit:On ne peut pas comparer avec F3 qui est aidé par l'etat (via la redevance), les chaines privées regionales gratuites ne vivent que par de la pub.
    Si les chaines n'ont plus de moyens, ils sont obligé de fermer ou de faire de la redif à tout va (meme en supprimant les émissions), sans compter les licenciements.
    À cela, je répondrai la même chose qu'à ton paragraphe précédent : bon nombre de chaînes locales proposent des programmes réellement locaux, et ce sont ces chaînes là qui marchent le plus. Certes, ces chaînes ne sont pas forcément bénéficiaires (seule TV8 Mont Blanc l'est), mais souvenons-nous que M6 a mis 5 ans avant de devenir rentable, idem (plus récemment) pour BFM TV.
    inconnu25 a écrit:D'ailleurs à quoi ca sert d'aller sur une chaine locale (surtout en region parisienne) alors que F3 diffuse des émissions regionales.
    Ce qui serait mieux c'est de mettre une chaine privée nationale avec des decrochages regionales et JLA avait eu un moment cette idée.
    Ah non ! Ah non ! Au contraire, le marché des chaînes locales est essentiel pour la diversité ! D'ailleurs, il en manque. La faute aux annonceurs qui n'aiment pas les chaînes locales, et il suffit de voir les pubs passant sur France 3 régional pour s'en convaincre.

    Donc OUI, les chaînes locales sont utiles. Et NON, il ne faut pas que l'une ou l'autre passe en national. Les opérateurs (NRJ, JLA, etc.) ont choisi le marché des chaînes locales, ils doivent l'assumer, car ils ont désormais entre leurs mains des échafaudages pour créer une véritable filière audiovisuelle locale.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Ven 14 Oct 2011 - 20:09

    Pour JLA c'est surtout qu'il voulait sa propre chaine depuis 2002, il se bat pour en avoir une.
    Les autres groupes, c'est sur, ils devraient plutot assumer.

    il en manque. La faute aux annonceurs qui n'aiment pas les chaînes locales
    C'est là le probleme justement.
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Sam 15 Oct 2011 - 10:30

    inconnu25 a écrit:
    il en manque. La faute aux annonceurs qui n'aiment pas les chaînes locales
    C'est là le probleme justement.
    Et bien justement : ce n'est pas en abandonnant en plein vol que les mentalités (des annonceurs) changeront. C'est pourquoi il faut que des groupes puissants financièrement (comme NRJ ou JLA) continuent à investir dans ce marché. À terme, les annonceurs comprendront que les chaînes locales, c'est un marché comme un autre, sur lequel il faut investir ! Smile
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mar 18 Oct 2011 - 8:47

    A peine lancée, selon Univers Freebox, la chaîne Allociné TV est elle aussi candidate pour l'obtention d'une des 6 nouvelles fréquences sur la TNT gratuite.

    De son côté, dans les Echos, Jean-Paul Baudecroux confirme la candidature du groupe NRJ avec les projets de Chérie HD et Nostalgie TV. Il indique travailler également sur un troisième projet "pour une chaîne de complément d'un format très original", précise-t-il.

    Nul doute qu'avec ces nouvelles chaînes, on peut évoquer la fin de la TNT payante.
    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 447697 http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/65131/vers-la-disparition-de-la-tnt-payante.html
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Mar 18 Oct 2011 - 10:22

    Je savais que IDF1 était candidate pour la TNT... mais je ne savais pas qu'il s'agisssait de la TNT HD !

    Ah non ! Ah non ! Déjà que la chaîne en elle-même serait du gaspillage de fréquence, alors si en plus c'est sur la TNT HD, ce serait n'importe quoi ! Qui a envie de voir une 984251424ème rediffusion des "Vacances de l'amour" en HD, franchement ?

    Que l'on passe plutôt France 3 et France 5 en HD ! Là ce serait utile !
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Mar 18 Oct 2011 - 11:30

    Mais les Mysteres de l'amour sont tourné en HD et je me demande si les derniers episodes de LVDLA n'ont pas été tourné en HD
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Mar 18 Oct 2011 - 11:41

    inconnu25 a écrit:Mais les Mysteres de l'amour sont tourné en HD et je me demande si les derniers episodes de LVDLA n'ont pas été tourné en HD
    On ne prend pas un canal en HD pour UN SEUL programme.

    Je maintiens que ce serait du gaspillage de mettre un canal en HD pour IDFHein. Déjà qu'on peut se demander l'intérêt d'avoir la chaîne en 16/9ème vu que la grande majorité des programmes sont en 4:3... quitte à demander IDF1 en HD, autant faire la même demande pour TV-Breizh ou NT1...

    Non, franchement, ce serait nettement plus intéressant d'avoir France 3, Canal+ et France 5 en HD.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Mar 18 Oct 2011 - 22:03

    cela dit, ils auront leur canal en HD un jour ou l'autre, sans meme passer par les chaines bonus. Ce sont deux choses differentes.
    Pour IDF1, on ne sera jamais d'accord Very Happy
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mer 19 Oct 2011 - 13:30

    Le CSA a lancé hier un appel à candidatures pour les 6 nouvelles chaînes qui seront en HD.
    Les dossiers devront être déposés au CSA avant le 3 janvier prochain. Les candidats seront ensuite auditionnés du 5 au 9 mars prochain, pour un verdict mi-mars. Les autorisations seront délivrées avant fin mai 2012.

    Le lancement de ces nouvelles chaînes aura lieu à l'automne 2012 "pour au moins 25% de la population française métropolitaine, dont les agglomérations de Paris, Bordeaux et Marseille".

    Selon les recommandations du ministère de la Culture, le CSA devrait privilégier les chaînes thématiques.
    En espérant qu'elles ne deviennent pas mini-généralistes comme ce fut le cas notamment avec Direct 8 et NRJ12...
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Mer 19 Oct 2011 - 15:02

    inconnu25 a écrit:cela dit, ils auront leur canal en HD un jour ou l'autre, sans meme passer par les chaines bonus. Ce sont deux choses differentes.
    Pour IDF1, on ne sera jamais d'accord Very Happy
    Ah c'est sûr, un canal en HD sur les bouquets payants comme Canalsat, Orange et compagnie, pourquoi pas... mais pas la TNT ! Y'a franchement plus important que IDF1 ! Je confirme, on ne sera jamais d'accords. Very Happy
    Guillaume a écrit:Le CSA a lancé hier un appel à candidatures pour les 6 nouvelles chaînes qui seront en HD.
    Les dossiers devront être déposés au CSA avant le 3 janvier prochain. Les candidats seront ensuite auditionnés du 5 au 9 mars prochain, pour un verdict mi-mars. Les autorisations seront délivrées avant fin mai 2012.
    "Les autorisations seront délivrées avant fin mai 2012" ? On peut supposer que ce sera même avant le 22 avril 2012, histoire d'espérer un bénéfice électoral pour Nicolas ! Razz
    Guillaume a écrit:Selon les recommandations du ministère de la Culture, le CSA devrait privilégier les chaînes thématiques.
    En espérant qu'elles ne deviennent pas mini-généralistes comme ce fut le cas notamment avec Direct 8 et NRJ12...
    Sauf que le ministre de la culture n'a aucun pouvoir. Avec le CSA actuel, c'est TF1 qui commande, point barre.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Mer 19 Oct 2011 - 19:55

    Éphémère a écrit:
    inconnu25 a écrit:cela dit, ils auront leur canal en HD un jour ou l'autre, sans meme passer par les chaines bonus. Ce sont deux choses differentes.
    Pour IDF1, on ne sera jamais d'accord Very Happy
    Ah c'est sûr, un canal en HD sur les bouquets payants comme Canalsat, Orange et compagnie, pourquoi pas... mais pas la TNT ! Y'a franchement plus important que IDF1 ! Je confirme, on ne sera jamais d'accords. Very Happy
    Je parlais pour F3, C+ et F5 tout commes les autres chaines TNT, en toute logique leur canal devrait passer en HD.

    Quant aux chaines locales, contrairement aux box, elles ne sont ni reprises par Canalsat, ni par Numericable niveau nationale. Ce qui n'est pas normal.
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Mer 19 Oct 2011 - 21:29

    Pour le fait que Numericable ne propose les chaînes locales qu'aux gens habitant dans les régions dédiées, je ne trouve pas cela choquant puisque ce sont justement des chaînes locales. Après, pour CANALSAT, sachant qu'il n'existe pas de "satellite local", en effet, l'absence des chaînes locales n'est pas tolérable.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Jeu 20 Oct 2011 - 10:33

    Il faut dire aussi que les coûts de diffusion sur Canalsat sont chers.
    Pour moi, toutes les chaînes locales devraient être reprises chez tous les FAI. Actuellement, seul Free les propose.
    Il n'y a aujourd'hui que TV8 Mont-Blanc qui est diffusée sur Canalsat.
    Il y avait eu aussi NRJ Paris il y a 2 ans mais elle a arrêté sa diffusion.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Jeu 20 Oct 2011 - 11:53

    Éphémère a écrit:Pour le fait que Numericable ne propose les chaînes locales qu'aux gens habitant dans les régions dédiées, je ne trouve pas cela choquant
    j'aurai compris si c'etait du cable analogique mais maintenant c'est du numerique, comme Guillaume, ca doit etre disponible par tous les moyens (hors TNT, bien évidemment)

    Contenu sponsorisé


    Actualités de la TNT gratuite - Page 4 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:20