Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Bully6
Le Bavard Taciturne
Jonathan
Charlotte
inconnu25
Trinitron
Alex
Guillaume
12 participants

    Actualités de la TNT gratuite

    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Jeu 15 Mar 2012 - 12:29

    Guillaume a écrit:A propos des dossiers de candidature, interviewée par Télé 2 semaines, Christine Kelly a déclaré la chose suivante :
    "Quand on sent la volonté, le travail, l'espérance investis par les équipes, c'est émouvant. Il y a aussi l'inégalité entre les dossiers, la qualité de certains dossiers par rapport à d'autres. Mais ça reste une interrogation. Comme le vote se fait à bulletin secret, jusqu'au dernier moment, on ne sait pas qui va être choisi...".

    Le suspense reste donc entier mais j'espère que mes pronostics seront bons.

    Quand exactement les résultats de leurs choix,seront dans le journal officiel?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Jeu 15 Mar 2012 - 14:04

    J'espère d'ici fin mars. Wink
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Ven 16 Mar 2012 - 0:00

    Jean Luc Azoulay sur facebook

    Jean-Luc Azoulay se félicite du soutien apporté par la Guilde Française des scénaristes à la candidature d’ID France 1 à une fréquence de la Télévision Numérique Terrestre nationale en Haute Définition, notamment en ce qui concerne le "développement des séries longues". Il apprécie que la Guilde "se réjouisse de cette ambition" et que, comme le Groupe JLA, elle considère ce type de programme comme "un programme d’avenir crédible et salutaire pour un secteur en crise".
    Jean-Luc Azoulay s’étonne toutefois de l’allusion faite par la Guilde aux "méthodes de développements employées par la société JLA Productions" et souligne qu’aucun différend n’a jamais opposé les sociétés de son groupe à la Guilde Française des scénaristes. Il rappelle que le Groupe JLA a collaboré avec près de 150 scénaristes en 2011, sans avoir avec aucun d'entre eux le moindre conflit.
    Scénariste lui-même, bien que n'ayant pas adhéré à la Guilde qui représente seulement une infime minorité d'auteurs, Jean-Luc Azoulay confirme son soutien à l’ensemble de ses confrères français.
    Depuis plus de 30 ans, il pense avoir défendu la création audiovisuelle, non seulement en tant que producteur et chef d’entreprise, mais aussi en tant qu’auteur scénariste. Le projet ID France 1 signe son attachement à la création audiovisuelle française et son engagement renouvelé à contribuer à son développement.
    Jean-Luc Azoulay remercie par ailleurs la SACD, qui représente la grande majorité des auteurs et réalisateurs français (dont les auteurs membres de la Guilde), ainsi que la SACEM, qui représente l’ensemble des auteurs, compositeurs, réalisateurs et éditeurs de musique, et la CPA, qui regroupe les producteurs de l’USPA, du SPFA et du SPECT,

    source https://www.facebook.com/jeanlucazoulay
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Ven 16 Mar 2012 - 11:37

    par apport au recule que j'ai fait dans ma tête!,
    le CSA disait au cours de son audition pour la chaine "6Ter" du goupe M6 :
    C'est de ne pas adapter une Grille Spécial pour les vacances Scolaires, 2è Point à propos de L'écran Connecter et 3è Point c'est le scepticisme du CSA à propos de Son Magazine 6Ter Le Mag en Début de soirée par rapport au autres chaines,donc j’espère que ces Trois Poins n'affecteras le choix du CSA pour cette Chaine.....,
    sinon c'est vrais que la Chaine HEXA est plus riche en documentaire et en magazine mais sont coups de grille est nettement plus chère
    à suivre .....
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Ven 16 Mar 2012 - 14:40

    avatar
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 100
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Thui-Thui Ven 16 Mar 2012 - 18:44

    Je vois bien un couple : l'Équipe HD/RMC Découverte. Cependant, le premier aura du mal pour les retransmissions sportives, en effet, le groupe Amaury ( qui détient l'Équipe ) est aussi organisateur de nombreux événements sportifs et du coup, ( selon ce que j'avais lu ) elle n'aurait du coup pas le droit de le diffuser !
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Ven 16 Mar 2012 - 21:30

    TNT 2012 : Quand les candidats font allégeance au monde de la création



    http://blog.lefigaro.fr/gonzales/2012/03/audiovisuel-que-ne-ferait-on.html
    avatar
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 100
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Thui-Thui Sam 17 Mar 2012 - 13:18

    Azoulay faire allégeance a la création, quelle blague ! Qu'il investisse ! Qu'il mette des gros moyens histoire de captiver le téléspectateur ! Qu'il arrête cette télé low-cost sans intêret !
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Sam 17 Mar 2012 - 14:21

    Euh, sa boite de prod produit pas mal pour la télé, c'est la deuxieme boite de prod de fictions en France. De toute facon, c'est aux chaines de mettre les moyens en achetant des programmes, mais les chaines preferent acheter à l'etranger car ca coute moins cher et c'est deja un succes. Les chaines ne se mouillent pas trop (je ne parle pas du service public, mais des chaines privées, hein)
    avatar
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 100
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Thui-Thui Sam 17 Mar 2012 - 18:05

    Haha, quand je vois ce qu'est devenu IDF1 j'ai très peur !
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Sam 17 Mar 2012 - 23:03

    Article concernent la TNT Gratuite HD selon le partenaire de "T7J"

    Les chaines qui ont de grandes chances d'être dans les 6 Chaines de La TNT Gratuite HD
    et c'est tres salutaire! Wink

    http://tele.premiere.fr/News-Tele/TNT-HD-Quelles-vont-etre-les-nouvelles-chaines-gratuites-3283784

    Affaire à suivre .....
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Dim 18 Mar 2012 - 19:58

    ID France 1 se trouve dans le paragraphe de la surprise du chef, comme quoi, elle a des chances aussi pour avoir un canal.
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Dim 18 Mar 2012 - 21:51

    inconnu25 a écrit:ID France 1 se trouve dans le paragraphe de la surprise du chef, comme quoi, elle a des chances aussi pour avoir un canal.

    oui Peut-être!,
    Mais Si le CSA retient le projet du Groupe TF1 "HD1",pas besoin de la Chaine IDFrance 1 sur la TNT Gratuite HD Wink
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Dim 18 Mar 2012 - 23:20

    j'ajouterait aussi que j'ai tres bien vue les auditions de Nosta la tele et Cherie HD et
    j'ai tres bien vue la maneuvre du CSA,pour les 2 auditions
    Du groupe NRJ,le CSA a vraiment insiste en disent si c'etait vraiment
    Le projet Cherie HD que le groupe voulais en priorite et notamment pour d'autre
    Detailles ......et notamment pour avoir aussie vendue une frequence locale dans le passe......Et si le CSA ne veut pas lui faire ce cadeau pour cela........
    Et si la surprise du CSA serait tout betment,de voter
    Pour le projet Nosta la tele pluto que Cherie HD,la se serait la surprise que personne n'attend! Evil or Very Mad
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Lun 19 Mar 2012 - 21:03

    en tout cas j'aime bien que ca soit nosta la télé
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Lun 19 Mar 2012 - 21:40

    D’apres Seb sur trilo :

    Dans Télé 2 semaines, y'a une page sur les chaînes dites "favorites" : ID France 1 en fait partie (et cette fois il est bien précisé que la chaîne est de JLA holding) !
    http://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t5280p90-idfrance-1#669116
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mar 20 Mar 2012 - 10:27

    Suite à la tuerie de Toulouse, dans un communiqué, le CSA a annoncé le report de sa décision concernant les nouvelles chaînes HD de la TNT gratuite.
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Mar 20 Mar 2012 - 21:04

    Le Bavard Taciturne a écrit:
    De toutes façons, tôt ou tard, le CSA devra bien finir par admettre que la TNT payante (hors Canal+) est un échec.
    pour moi la TNT Payante a été un échec pour plusieurs facteurs

    1 La TNT Payante c'est formée généralement avec des chaines déjà présentent sur les autres supports:Câble,Satellite ADSL... contrairement à la TNT Gratuite qui c'est formée généralement avec des chaine 100% Nouvelles,Car c'est pas la TNT Payante lui même qui à Crée TF6,Paris Première,TPS Star,AB1,Eurosport.......,
    comment attirer des annonceurs Sérieux,pour ces chaines et qui auras envie de S'abonner a la TNT Payante pour retrouver les mêmes programmes et les mêmes chaines que sur les autres opérateurs,sachant que le Câble et Satellite s'est vraiment généralisée
    2 La TNT Payante a été lancée trop tôt.......d'autant qu'en 2006 Peut de personne Avait la TNT et l'état n'était même pas encore passé au tout au tout numerique,Le CSA aurais d'onc pu attendre pour lancer la TNT Payante en même temps que La TNT HD

    3 Peut de Personnes Avait la TNT Gratuite au format MPeg 2 en 2006,qui fallait déjà changer son dispositif pour avoir Mpeg 4 pour avoir le payant,d'onc Galère!

    4 Regarder la Grille et la Qualité de la Chaine TF6 à Son Lancement! et Celle d'aujourd'hui....,La Différence est flagrante "la dégradation de ses programmes" à partir de la fusion entre TPS et CANALSAT qui a dégradé les programmes des chaines de TPS

    5 CanalSat Est responsable de cette échèc!, pour ne pas avoir tenue sa promesse à l'égare des chaine de TPS Redistribuées en espèrent qu'il ne seras pas de même avec les chaines "Orange Cinéma Série"



    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Mar 20 Mar 2012 - 21:20

    Guillaume a écrit:Suite à la tuerie de Toulouse, dans un communiqué, le CSA a annoncé le report de sa décision concernant les nouvelles chaînes HD de la TNT gratuite.

    Pour combien de Temps ? ........
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mar 20 Mar 2012 - 23:03

    Concernant la décision du CSA pour les nouvelles chaînes HD de la TNT gratuite, je pense que l'on saura la semaine prochaine (enfin j'espère).

    Pour la TNT payante, il faut effectivement que le CSA arrête les frais car la majorité des téléspectateurs regarde la télévision par l'antenne râteau, le satellite et l'ADSL. Il y a aussi le câble mais l'auditoire est moins important.

    Cette année est un tournant pour la TNT payante étant donné que les chaînes TF1 sont désormais distribuées sur l'ADSL (en plus du câble et du satellite) et qu'il y aura les arrêts de TPS Star (le 4 avril) et de C Foot (le 31 mai).
    Il aurait fallu proposer plus de chaînes et faire des bouquets plus attractifs en terme de prix et de contenus.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Mer 21 Mar 2012 - 14:20

    toute facon si on souhaite payer un bouquet de chaines payantes, les gens ne vont pas sur la tnt payante mais soit sur le cable, le sat ou l'adsl
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Jeu 22 Mar 2012 - 11:49

    Il n'est pas impossible de voire cette hippothese arriver

    Que TF1 optienne 1 Canal plain,en fusionnent les 2 projets:
    HD1 et ID France 1 comme l'etat d'esprit est la meme,que M6
    Obtienne 2 canaux,pour ses 2 projets embitieux 6Ter et Hexa,2
    Canaux pour NRJ egalement Nosta la tele et Cherie HD,puis
    Un canal partage comme LCP ou France 5 et Arte a l'epoque
    de l'analogique ,non pas pour du teleachat,mais pour les 2
    chaines sportif L'equipe HD et RMC Sport,et tout le monde sera
    Content.......
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Jeu 22 Mar 2012 - 12:49

    Je ne pense pas qu'il y aura des canaux partagés, même si le cas RMC Sport HD/L'équipe HD est complexe.
    D'après TVMag, le CSA rendra sa décision la semaine prochaine.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Ven 23 Mar 2012 - 8:55

    D'après Satellifax, on aura la réponse mardi prochain.
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Sam 24 Mar 2012 - 17:20

    Guillaume a écrit:Je ne pense pas qu'il y aura des canaux partagés, même si le cas RMC Sport HD/L'équipe HD est complexe.
    D'après TVMag, le CSA rendra sa décision la semaine prochaine.

    Alors Dans ce cas, je vois bien RMC Sport HD Gagnant ce qui selon moi expulse
    Le projet L'equipe HD des 6 nouvelles chaine HD.....
    Ceci est donc mon dernier pronstique avent le resultats final
    Du CSA .....

    Pour moi, les gagnants sont:1er HD1 et 2e Position 6Ter,(Couplé qui reste en tete) plus loing en 3e position Hexa
    Talonnée par Nosta la tele en 4e Position,RMC decouverte 5e et RMC Sport HD en 6e qui
    qui ferme la marche et mes en dehort L'equipe HD qui sera 7e
    BFM Business est disqualifier(car le faite d'avoir cette chaine en National supprimerais donc Sa frequence local et la loi est la meme pour tout le monde et a mon avis ce sera non),enfin pas de nouveaux entrants ....... Reponse du CSA en Attente.......

    Contenu sponsorisé


    Actualités de la TNT gratuite - Page 12 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:24