Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias


+8
Bully6
Le Bavard Taciturne
Jonathan
Charlotte
inconnu25
Trinitron
Alex
Guillaume
12 participants

    Actualités de la TNT gratuite

    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Dim 11 Mar 2012 - 16:50

    Guillaume a écrit:Alors que les auditions reprennent demain au siège du CSA, selon Le Point, France Télévisions souhaiterait récupérer la fréquence de la chaîne CFoot pour lancer France 6, une nouvelle chaîne 100% jeunesse.
    Je rappelle que le groupe a des parts dans la chaîne Gulli mais Lagardère refuse de racheter ces parts.
    De plus, France Télévisions ne souhaite pas toucher à la chaîne France 4 dans son format actuel.
    Il est bon de rappeler que si le projet "France 6" est accepté par l'État (chose peu probable à mon humble avis), il ne verra certainement pas le jour avant quelques mois... or, si jamais le PS gagne à la présidentielle d'avril/mai, tout cela tomberait à l'eau car François Hollande propose la transformation de France 4 en une jeunesse pendant la journée.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Dim 11 Mar 2012 - 20:06

    Bully6 a écrit:a mon avis Le CSA,N’acceptera pas que une chaine gratuite 100% Jeunesse du service publique,prenne la place de CFOOT qui est un canal payent,car en effet le csa refuse
    toute transformation de chaine payante en gratuites,donc remplacer ce canal payent même vaquent,entrainera forcement un refus de la part du CSA,donc ça marchera pas (Sauf si il veulent que cette chaine soit payante)
    j'aurai du mal à voir une chaine de service public sur un canal payant
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Dim 11 Mar 2012 - 21:42

    inconnu25 a écrit:
    Bully6 a écrit:a mon avis Le CSA,N’acceptera pas que une chaine gratuite 100% Jeunesse du service publique,prenne la place de CFOOT qui est un canal payent,car en effet le csa refuse
    toute transformation de chaine payante en gratuites,donc remplacer ce canal payent même vaquent,entrainera forcement un refus de la part du CSA,donc ça marchera pas (Sauf si il veulent que cette chaine soit payante)
    j'aurai du mal à voir une chaine de service public sur un canal payant

    oui Moi aussi,j'aurais du mal à voir une chaine de service public sur un canal payant
    je voulais juste entre-parenthèse plaisanter,mais c'est pour dire que si ils croient récupérer le canal de CFOOT ça ne marchera pas ,car le CSA Refuseras certainement!
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Dim 11 Mar 2012 - 23:02

    Vous n'avez rien compris. L'idée est de récupérer le canal de CFOOT, mais en l'utilisant pour une chaîne GRATUITE.
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Dim 11 Mar 2012 - 23:22

    Le Bavard Taciturne a écrit:Vous n'avez rien compris. L'idée est de récupérer le canal de CFOOT, mais en l'utilisant pour une chaîne GRATUITE.

    Si ont avait parfaitement compris!,
    mais ça ne marchera pas,car le CSA refuseras toutes chaines gratuite occuper un canal payant,même vaquent! par la fermeture de CFOOT désolé!
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Lun 12 Mar 2012 - 9:45

    Moi personnellement, je suis partagé.
    Si François Hollande veut faire de France 4 une copie conforme de Gulli, je n'en vois pas trop l'intérêt.
    Je trouve que ce projet arrive un peu tard.
    Les auditions ont repris ce matin avec notamment le projet de Nosta la télé (qui doit intéresser inconnu25).
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Lun 12 Mar 2012 - 10:11

    Bully6 a écrit:
    Le Bavard Taciturne a écrit:Vous n'avez rien compris. L'idée est de récupérer le canal de CFOOT, mais en l'utilisant pour une chaîne GRATUITE.

    Si ont avait parfaitement compris!,
    mais ça ne marchera pas,car le CSA refuseras toutes chaines gratuite occuper un canal payant,même vaquent! par la fermeture de CFOOT désolé!
    Juste, on dit "vacant", pas "vaquent" Wink
    De toutes façons, tôt ou tard, le CSA devra bien finir par admettre que la TNT payante (hors Canal+) est un échec. À ce moment-là, les canaux payants pourront être réutilisés.
    Guillaume a écrit:Moi personnellement, je suis partagé.
    Si François Hollande veut faire de France 4 une copie conforme de Gulli, je n'en vois pas trop l'intérêt.
    Qui parle de copie de Gulli ? Ce qui est proposé, c'est de transformer France 4 en VRAIE chaîne jeunesse (ne serait-ce que la journée), qui plus serait sans publicité. En échange, si ce projet voit le jour, France TV se désengagerait sûrement de Gulli.

    Quant à la simple présence de deux chaînes jeunesse sur la TNT, je ne vois pas où est le problème... ça fait un choix en plus.
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Lun 12 Mar 2012 - 11:18

    Le Bavard Taciturne a écrit:Juste, on dit "vacant", pas "vaquent" Wink
    De toutes façon tôt ou tard, le CSA devra bien finir par admettre que la TNT payante (hors Canal+) est un échec. À ce moment-là, les canaux payants pourront être réutilisés.

    Faut pas Rêver! Laughing ,
    avec l'accord entre canal+ et Orange pour les chaines Orange cinémas serie,t’inquiète,ils trouverons la solution,de plus d'autres candidatures pour la TNT Payante sont prévue,Je ne sais plus pour quand exactement Question ,mais il me semble,que c'est prévue!,donc ce ne sera pas pour aujourd’hui!,que les canaux payants pourront être réutilisés Pour des Chaines Gratuites,surtout que les auditions pour les 6 chaines HD serons bientôt Clos!,le CSA ne feras pas d'autres appel a candidature pour le gratuit avent 2020 ou + Rolling Eyes
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Le Bavard Taciturne Lun 12 Mar 2012 - 11:26

    Bully6 a écrit:
    Le Bavard Taciturne a écrit:Juste, on dit "vacant", pas "vaquent" Wink
    De toutes façon tôt ou tard, le CSA devra bien finir par admettre que la TNT payante (hors Canal+) est un échec. À ce moment-là, les canaux payants pourront être réutilisés.

    Faut pas Rêver! Laughing ,
    avec l'accord entre canal+ et Orange pour les chaines Orange cinémas serie,t’inquiète,ils trouverons la solution,de plus d'autres candidatures pour la TNT Payante sont prévue,Je ne sais plus pour quand exactement Question ,mais il me semble,que c'est prévue!,donc ce ne sera pas pour aujourd’hui!,que les canaux payants pourront être réutilisés Pour des Chaines Gratuites,surtout que les auditions pour les 6 chaines HD serons bientôt Clos!,le CSA ne feras pas d'autres appel a candidature pour le gratuit avent 2020 ou + Rolling Eyes
    Cela fait déjà 6 ans que la TNT payante est lancée et qu'elle n'a pas décollé ! Son échec n'est plus à démontrer !
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Lun 12 Mar 2012 - 13:25

    Le Bavard Taciturne a écrit:
    Bully6 a écrit:
    Le Bavard Taciturne a écrit:Juste, on dit "vacant", pas "vaquent" Wink
    De toutes façon tôt ou tard, le CSA devra bien finir par admettre que la TNT payante (hors Canal+) est un échec. À ce moment-là, les canaux payants pourront être réutilisés.

    Faut pas Rêver! Laughing ,
    avec l'accord entre canal+ et Orange pour les chaines Orange cinémas serie,t’inquiète,ils trouverons la solution,de plus d'autres candidatures pour la TNT Payante sont prévue,Je ne sais plus pour quand exactement Question ,mais il me semble,que c'est prévue!,donc ce ne sera pas pour aujourd’hui!,que les canaux payants pourront être réutilisés Pour des Chaines Gratuites,surtout que les auditions pour les 6 chaines HD serons bientôt Clos!,le CSA ne feras pas d'autres appel a candidature pour le gratuit avent 2020 ou + Rolling Eyes
    Cela fait déjà 6 ans que la TNT payante est lancée et qu'elle n'a pas décollé ! Son échec
    n'est plus à démontrer !
    Oui peut-etre,mais ce sera pas pour aujourd'hui,que d'autres appel a candidature pour xle gratuit se referas,alors que les auditions pour la TNTgratuite HD,serons bientot clos! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Lun 12 Mar 2012 - 14:39

    En ce qui me concerne, 7 ans après son lancement, il faut que la TNT soit consolidée avec les groupes déjà en place plutôt que de faire appel à de "nouveaux nouveaux entrants".

    On voit tout de même au fil des auditions les préférences des groupes.
    En effet, Jean-Paul Baudecroux (NRJ) souhaite avoir la chaîne Chérie HD tandis qu'Alain Weill défend bec et ongles le projet de RMC Sport HD, qu'il présente pour la troisième fois et qui est très intéressant. En revanche, le soutien du CNOSF pour l'Equipe TV peut lui être défavorable.
    Si TF1 a une fréquence (ce dont personnellement je ne souhaite pas), cela devrait se jouer entre Stylia ou HD1.
    En revanche, si le CSA autorise un nouveau partage de chaînes (comme pour LCP et Public Sénat), il y a de fortes chances que ce soit le cas pour Tendances 24 (TF1) et Boutique & Co (M6), bien que je ne souhaite pas non plus voir du télé achat sur la TNT gratuite.

    J'attends la fin des auditions, prévue mercredi soir, pour faire mon classement. Wink
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Lun 12 Mar 2012 - 23:10

    pour ma part je souhaite vivement que la chaine "6 TER"(du groupe M6)voie le jour!,car il faudrait que le CSA sélectionne au moins 1 chaine familial sur la TNT,

    car en effet si le CSA choisi RMC Sport HD C'est sur que à 98% RMC Découverte ne verras pas le jour! et si en plus le CSA Sélectionne Que les chaines des groupes déjà existent en TNT Gratuite,La Chaine "Amis tv" ne verras pas le jour non plus

    et si en plus de cela le CSA choisi Boutique &co (M6),le projet 6 TER ne verras pas le jour non plus, et donc pas de chaine Familial sur la TNT Gratuite,la je dirait que les membres Du CSA sont des Cons !!!!!!
    c'est pour quoi je souhaite que ce soit 6TER que le CSA Sélectionne,plutôt que le Téléachat affaire a suivre......
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mar 13 Mar 2012 - 9:40

    J'attends de voir les dernières auditions pour faire mon choix.
    J'ajoute que le projet de l’Énorme TV a jeté l'éponge.
    Il n'y a donc plus que 30 candidats en lice.
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Mar 13 Mar 2012 - 13:33

    A vrais dire,le CSA ne devrait accorder aucun Canal pour TF1,
    Car en effet TF1 ont + de chaines que les autres,
    pour equilibrer la TNT gratuite,le CSA devrait accorder
    1 canal pour M6,dont 6 TER ou HEXA,2 Canaux pour NRJ et 2 canaux
    pour NextRadio et 1 a un nouvelle entrent comme AMIS tv ou autres
    Comme convenue ,Affaire a suivre...
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Mar 13 Mar 2012 - 14:10

    Bully6 a écrit:A vrais dire,le CSA ne devrait accorder aucun Canal pour TF1,
    Car en effet TF1 ont + de chaines que les autres,
    pour equilibrer la TNT gratuite,le CSA devrait accorder
    1 canal pour M6,dont 6 TER ou HEXA,2 Canaux pour NRJ et 2 canaux
    pour NextRadio et 1 a un nouvelle entrent comme AMIS tv ou autres
    Comme convenue ,Affaire a suivre...
    dans ces cas là, le plus judicieux serait aussi d'accorder un nouveau canal à JLA.
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Mar 13 Mar 2012 - 22:25

    inconnu25 a écrit:
    Bully6 a écrit:A vrais dire,le CSA ne devrait accorder aucun Canal pour TF1,
    Car en effet TF1 ont + de chaines que les autres,
    pour equilibrer la TNT gratuite,le CSA devrait accorder
    1 canal pour M6,dont 6 TER ou HEXA,2 Canaux pour NRJ et 2 canaux
    pour NextRadio et 1 a un nouvelle entrent comme AMIS tv ou autres
    Comme convenue ,Affaire a suivre...
    dans ces cas là, le plus judicieux serait aussi d'accorder un nouveau canal à JLA.

    Eu!....,pour le CSA,dans les nouveaux entrent y a des projets qui sont mieux que ID France1 qui à tres peut de chance de voir le jour! je suis désolé
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Mar 13 Mar 2012 - 22:33

    Et si le CSA donne malgré tout un canal a TF1,si c'est pour du télé achat
    Ou une Tvbreizh 2.0 ou bien si le CSA lui accorde la chaine STYLIA HD
    alors qu'ils choisissent également Chérie HD pour groupe NRJ,ça feras 2 chaines pour féminine,sur la TNT gratuite HD,ça feras beaucoup je pense! donc c'est pas la peine!

    Enfin les dernières auditions se passeras demain,et ce seras pour moi
    La journée décisif pour 6 TER du groupe M6
    a suivre......
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Mer 14 Mar 2012 - 20:29

    Francoise Laborde qui en posant une question, fait allusion à la candidature de JLA avec ID France 1.
    Sinon, pourquoi JLA ne s’associerait pas avec HD1 ou alors avoir le meme canal partagé : 12 h pour ID France 1 et 12h pour HD1. Car HD1 produira 35% environ de fictions sur la grille, le reste sera de la redif

    http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=26

    Quant à BFM Business, si ils obtiennent un canal, ils rendront la frequence francilienne.

    http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=27
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Mer 14 Mar 2012 - 20:50

    vu sur chere do



    A noter que selon un sondage sur toutelatele.com, IDfrance 1 est la 2ème chaîne la plus attendue pour le moment !
    surement dans le sens négatif Laughing
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mer 14 Mar 2012 - 22:11

    J'espère qu'il n'y aura pas un nouveau partage de canal.
    Je pense effectivement que, si HD1 était retenu mais pas ID France 1, JLA devrait s'associer avec TF1.

    Comme il l'a dit lors de l'audition de BFM Business, Alain Weill a déclaré que la "priorité des priorités" du groupe NextRadioTV reste RMC Sport HD.
    Même chose pour NRJ avec la chaîne Chérie HD.
    Reste à savoir si le CSA sera d'accord avec ces choix.
    Réponse dans les prochaines semaines...
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par inconnu25 Mer 14 Mar 2012 - 23:45

    je precise pour F Laborde, la question était la suivante :

    F Laborde disait dans sa question qu'un autre candidat avait un catalogue assez impressionnant en domaine de fictions, elle rajoute meme : Vous imaginez de qui je parle.
    Elle rajoute aussi que dans ce catalogue, certains feuilletons ont fait aussi la gloire de la chaine de TF1.
    D'où sa question, est ce que dans l'ensemble des oeuvres, le groupe TF1 avec HD1 ont acces à l'ensemble sans difficultés (feuilleton historisques, grandes sagas...). Es ce qu'ils vont remettre à l'antenne certains feuilletons de leur catalogue ? (29m environ)
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Mer 14 Mar 2012 - 23:59

    HD1 veut dire histoire de...
    Cela veut dire que ce sera encore un robinet à rediffusions.
    Il y aura donc rediffusion de films, téléfilms, séries et feuilletons qui ont fait la gloire de la chaîne à l'image de ce que fait TV Breizh avec Une famille formidable ou Columbo.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Jeu 15 Mar 2012 - 0:12

    Après avoir vu l'ensemble des auditions, voici ce qui devrait, pour moi, être choisi par le CSA en fonction des groupes :
    - TF1 : HD1 ou Stylia
    - M6 : 6Ter ou Hexa
    - NRJ : Chérie HD (peu de chance que My NRJ et Nosta la télé soient choisis)
    - NextRadioTV : RMC Sport HD ou BFM Business (peu de chance que RMC Découverte soit choisi)
    - L’Équipe HD
    - Amis TV

    Affaire à suivre...


    Dernière édition par Guillaume le Jeu 15 Mar 2012 - 7:04, édité 1 fois
    Bully6
    Bully6
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 90
    Age : 47
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Bully6 Jeu 15 Mar 2012 - 1:50

    Et Pour ma part je pense!,Après avoir vu l'ensemble des auditions du CSA en fonction des groupes :

    - TF1: HD1 ou Stylia
    - M6: (6Ter est plus sur!)("Hexa" un peut Moins Probable)
    - NRJ:(Chérie HD est plus sur!)(Mais perso ! J'aurai préférer "Nosta la télé")
    - NextRadioTV: RMC Sport HD ou moi je dirais RMC Découverte (plus que BFM Business)
    - L’Équipe HD
    - Amis TV ou Via


    Affaire à Suivre également.......
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Guillaume Jeu 15 Mar 2012 - 9:06

    A propos des dossiers de candidature, interviewée par Télé 2 semaines, Christine Kelly a déclaré la chose suivante :
    "Quand on sent la volonté, le travail, l'espérance investis par les équipes, c'est émouvant. Il y a aussi l'inégalité entre les dossiers, la qualité de certains dossiers par rapport à d'autres. Mais ça reste une interrogation. Comme le vote se fait à bulletin secret, jusqu'au dernier moment, on ne sait pas qui va être choisi...".

    Le suspense reste donc entier mais j'espère que mes pronostics seront bons.

    Contenu sponsorisé


    Actualités de la TNT gratuite - Page 11 Empty Re: Actualités de la TNT gratuite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:57