Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2 participants

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Empty Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    Message par ElRikko Lun 8 Déc 2008 - 19:47

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Snostatd3

    Mon calendrier de l'avent à moi, à savoir de vous faire partager des vidéos de cette émission Micro Kids* ainsi que d'autres plus ou moins cultes des années 80-90, étant un grand passionné des jeux vidéo je tiens à partager cette passion avec vous en vous faisant (re)découvrir ces vidéos Wink

    Nous commencerons avec une émission issue de la nouvelle version qui parle de l'arrivée de la célèbre Nintendo 64 (oui je commence par la fin, mais c'est celle que j'avais de côté actuellement...)




    Note : je mettrai mes vidéos en lecteur virtuel (une vidéo par post pour éviter l'outrance) si cela gêne l'un de vous, qu'il me prévienne, je me contenterai de liens. Wink

    *Pour info :
    Micro Kid's était une émission hebdomadaire consacrée aux jeux vidéo et diffusée sur la chaîne de télévision française FR3 (devenue France 3) entre 1991 et 1997.

    Présentée d'abord seul par Jean-Michel Blottière (rédacteur en chef de Tilt) et par la suite en duo avec Delphine, l'émission traitait de l'actualité des jeux vidéo consoles et micros. Entre les reportages, deux équipes d'ados s'affrontaient autour d'une partie de jeu vidéo.

    En 1995, suite à une concurrence des autres chaînes dans le domaine des nouvelles technologies, dont M6 et Canal Plus, les présentateurs sont remplacés par un animateur virtuel en forme de joystick : Dr Clic.

    Au cours de ses sept années d'existence, près de 140 émissions furent diffusées.

    La diffusion de démos pendant le générique de fin contribua grandement à leur popularisation en France. Cette émission fut également un révélateur d'un nouveau courant musical utilisant à la fois les ordinateurs et les logiciels que sont les soundtrackers : un courant musical émergeant et parallèle au mouvement des DJs issus de la house et de la techno.

    Source : Wikipédia
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Empty Re: Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    Message par ElRikko Mar 9 Déc 2008 - 15:29

    Émission du 19 février 1992 (plus ancienne cette fois) testant Fatal Fury sur Neo Geo ainsi que Fighting Masters sur Megadrive.



    PS : toutes les personnes n'ayant pas participé à ce topic seront bannis, c'est à dire tout le monde.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Empty Re: Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    Message par Guillaume Mar 9 Déc 2008 - 15:32

    Merci ElRikko!
    Je rappelle qu'il y a déjà un topic sur l'émission :
    https://tele-visions.forumactif.fr/histoire-de-la-television-f1/micro-kid-s-t962.htm
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Empty Re: Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    Message par ElRikko Mar 9 Déc 2008 - 15:34

    Mes excuses, je l'ignorais, je fusionne ou pas ? Car je pense diffuser sur ce topic pas que des MK mais d'autres émissions de jeux comme Amiga Museum etc...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Empty Re: Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    Message par Guillaume Mar 9 Déc 2008 - 16:12

    Tu peux laisser le topic ici, ElRikko. Wink
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Empty Re: Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    Message par ElRikko Mar 9 Déc 2008 - 16:14

    Merci chef !
    Voici une émission que j'affectionne particulièrement (diffusé sur mon ancienne chaîne dailymotion) concernant les jeux que j'adore et que j'espère tous ici vous connaissez les Lucas Art d'aventure de la grande époque, d'Indiana Jones en passant par Sam&Max c'était la nuit Cyber diffusé sur Canal+ en 1993 :

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Empty Re: Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    Message par Guillaume Mar 9 Déc 2008 - 16:21

    Excellent souvenir.
    Je me souviens surtout de Cyber Flash avec la jolie Cléo.

    Contenu sponsorisé


    Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général Empty Re: Micro Kids (& autres) - rétro Jeux vidéo en général

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:32