Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nolife

    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Nolife Empty Nolife

    Message par Hed' Mer 29 Oct 2008 - 23:24

    Je n'ai la TV sur Free que depuis 3 mois, et je suis déja accro a une certaine chaine : Nolife. Une petite chaine qui a tout d'une grande, et dont le contenu ravira les amateurs : jeux vidéos, musique et culture japonaise, animes, déconne... Bref, une chaine pour geeks faite par des geeks.
    Moi qui suis amateur de jeux vidéos, j'y ai trouvé mon bonheur, elle est largement meilleure que Game One (d'ailleurs, on y retrouve pas mal d'anciens de cette dernière)

    Parmi les émissions phares : 101% (la quotidienne, avec des news, critiques de jeux et diverses rubriques), "Chez Marcus" (avec Marcus himself qui accueille les gens chez lui "virtuellement" pour tester et commenter en live un jeu), "Hall of Shame" qui parle des plus mauvais jeux vidéos avec dérision, le J-Top qui est le classement hebdo des clips japonais, par les téléspectateurs, "Le jeu du ***" qui est un jeu tv totalement décalé, etc...
    Il y a aussi des séries "faites maison" par des associations amies (Une Case en Moins et Guardians notamment) : Flander's Company (la vie d'une entreprise de super-vilains), et Nerdz (la vie d'un nolife qui loue son appart' a 2 personnes a l'opposé de son univers).

    De plus, Nolife mise beaucoup sur la proximité avec son public (rencontres lors de conventions comme la Japan Expo, via leur forum, ou encore les 101% du vendredi présentés par n'importe qui (même par les téléspectateurs !).
    A noter aussi que la chaine ayant un petit budget, et que les émissions sont rediffusées très régulièrement. Coté clips, c'est du japonais bien sur (avec cases thématiques le soir), mais y a aussi des cases "Indies" (ou indés francais) ; Nolife étant conventionné comme "chaine musicale" au CSA, elle doit respecter les quotas francais. Et pour ca, elle y joue la carte de l'alternatif, en diffusant que des groupes/artistes indépendants de tout label, avec des clips de quelques grands noms (Laurent Garnier, Kaolin, Fatals Picards notamment).

    Voila, je voulais donc parler un peu de cette chaine que je trouve vraiment originale et intéressante (bien que la musique japonaise ne soit pas mon truc, a part quelques titres...).

    Pour les curieux, le site de la chaine : http://www.nolife-tv.com/
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Nolife Empty Re: Nolife

    Message par Guillaume Jeu 30 Oct 2008 - 7:47

    Cette chaîne m'a l'air intéressante.
    Elle est aussi disponible sur Orange (canal 111), Alicebox (canal 77) et Neuf (canal 68).
    Dommage que je n'ai pas la télé par ADSL...
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Nolife Empty Re: Nolife

    Message par Alex Jeu 30 Oct 2008 - 9:38

    Personnellement, elle ne m'intéresse pas...
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Nolife Empty Re: Nolife

    Message par Hed' Lun 15 Déc 2008 - 17:40

    Quelques petites news de la chaine :
    -en novembre, Nolife a consacré une soirée à Mégaman, qui fête ses 20 ans. La soirée sera rediffusée ce mercredi a 21h.
    + d'infos ici => http://www.nolife-tv.com/content/view/699/9/
    (ca vaut le coup pour l'habillage de la soirée, qui imite à la perfection le jeu de l'époque)

    -le soir du 31 décembre, Nolife proposera une soirée karaoké, 100% J-Music bien sur, animée par Josaudio et Caroline.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Nolife Empty Re: Nolife

    Message par Guillaume Lun 15 Déc 2008 - 17:46

    Merci pour les infos Hed'! Wink

    Contenu sponsorisé


    Nolife Empty Re: Nolife

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:48