Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Quand TF1 se trompe sur la mort d'un enfant

Partagez

Alex
    RTF
    RTF

Re: Quand TF1 se trompe sur la mort d'un enfant

Message par Alex le Mar 23 Sep 2008 - 21:32

Pauvre Florence...

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mar 23 Sep 2008 - 21:42

Effectivement, c'est dommage pour Florence Schaal mais, malheureusement, il fallait s'y attendre.
    Je rappelle qu'elle avait déjà été licenciée une première fois à la suite du fou rire provoquée par Denise Fabre, lorsqu'elle avait présentée le journal de la nuit.
    A voir sur cette vidéo (à partir de 3 minutes) :
    http://www.dailymotion.com/video/x33ui3_rires-divers_fun

Elle était finalement revenue en 1982.

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mer 24 Sep 2008 - 13:11

Pour la SDJ de la chaîne, le licenciement de Florence Schaal est une "sanction disproportionnée".

"La faute commise par notre consœur est flagrante et indiscutable. Les conditions d'urgence qui entourent une intervention en direct ne peuvent aucunement justifier qu'un journaliste donne une information sans la vérifier. Néanmoins, cette faute résulte d'une précipitation et d'une erreur d'interprétation, pas d'une manipulation ou d'une volonté de tromper", affirme la SDJ de la chaîne privée.

Enfin, elle "rappelle son attachement à la responsabilité individuelle de chaque journaliste. Cela ne doit pas exclure une approche humaine et mesurée des problèmes lorsqu'ils se posent".
    Source : JMM

tvbreizh
    RDF
    RDF

Message par tvbreizh le Mer 24 Sep 2008 - 17:56

Pauvre Florence, quel gachis avoir travaillé aussi longtemps pour une société et se faire virer comme cela...... quand j'entends certains de ces confrères raconter n'importe quoi et continuer à travailler sans soucis je me pose beaucoup de questions ....

Tony
    RDF
    RDF

Message par Tony le Mer 24 Sep 2008 - 17:59

Faute professionnelle grave, sanction disproportionée...je ne sais plus trop quoi y penser.
    C'est vraiment dommage pour Florence qui a couvert un grand nombre d'évènements.
    Mais je m'en fais pas pour elle, elle aura pas de peine pour retrouver du boulot...

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mer 24 Sep 2008 - 18:37

Connaissant Paolini et Dassier, cette sanction était malheureusement inévitable mais elle est surtout injuste.
    D'ailleurs, Florence Schaal a annoncé qu'elle va attaquer la chaîne et qu'il pourrait s'agir d'une plainte pour "licenciement sans cause réelle".
    Article d'Ozap

tagesschau
    RTF
    RTF

Message par tagesschau le Sam 27 Sep 2008 - 16:39

J'ai la même opinion que vous. Cette sanction est disproportionnée. Elle reflète probablement la mauvaise ambiance qui règne en ce moment à TF1.

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Sam 27 Sep 2008 - 18:13

C'est évident, tagesschau.

Zillot
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par Zillot le Dim 5 Oct 2008 - 13:16

Je suis bien sûr du même avis. Et je trouve Jean-Claude Dassier virulent dans ses propos. D'accord, elle a fait une faute mais ce n'est pas la seule responsable. La remise en question, comme partout ailleurs, doit aller dans les 2 sens.

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mar 1 Déc 2009 - 19:19

Guillaume a écrit:Connaissant Paolini et Dassier, cette sanction était malheureusement inévitable mais elle est surtout injuste.
    D'ailleurs, Florence Schaal a annoncé qu'elle va attaquer la chaîne et qu'il pourrait s'agir d'une plainte pour "licenciement sans cause réelle".

Un peu plus d'un an après son licenciement, Florence Schaal a annoncé ce matin sur France Info qu'elle a gagné son procès contre TF1.
    "J'ai d'abord la grande joie de vous annoncer que TF1 vient d'être condamnée par un tribunal pour m'avoir abusivement licenciée pour faute grave. C'est vrai que Monsieur Paolini, le président de TF1, aurait dû théoriquement faire cette annonce à ma place et réparer l'outrage infâmant qu'il m'a fait à travers de nombreuses interviews."

Selon Florence Schaal, cette erreur a servi de prétexte à la direction.
    "Aujourd'hui, 19 personnes ont été licenciées. Je suis le début d'un plan social déguisé, c'est la réalité. Je pense que, si j'avais 20 ans, on m'aurait gardée à TF1. Je ne peux pas laisser passer le fait du préjudice moral que j'ai subi. Quand on a l'outrage d'une faute grave sur le dos, ce n'est pas évident."

Jusqu'à présent mutique sur son fameux direct du 8 août 2008, la journaliste s'est exprimée sur ce sujet, refusant d'endosser seule la responsabilité de cette erreur.
    "D'abord, je ne l'ai pas annoncé, puisque j'ai utilisé le conditionnel d'une part, et j'ai utilisé le mot "officieusement", ce qui change tout. En plus, je me suis retrouvée à l'antenne sans avoir même été préparée, sans savoir que j'allais passer à l'antenne. Le tribunal a jugé honnêtement que je n'avais pas fait de faute grave. Le CSA l'a aussi jugé donc je pense que la faute n'est pas là", a-t-elle indiqué.

Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex le Mar 1 Déc 2009 - 20:41

Je peux comprendre qu'elle en veuille à TF1 mais ce n'est pas une raison pour remettre en question la légitimité des équipes du 20 h de Laurence Ferrari.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:54

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 11:54